Je vis dans une vaste circonscription faisant prés de 26000 km2. C'est mon domaine, un désert immense. Ce désert diffère du nord au sud.

25% de ce désert (partie nord) est un désert d'accès assez facile, il suffit de savoir bien rouler en 4x4 pour ne pas s'ensabler. D'ailleurs l'ensablement dans cette région n'est pas très dur.

75% de ce désert (partie sud) est très difficile d'accès. Les ensablements sont continuels, répétitifs.... Nous sommes obligés à chaque fois de dégager nos voitures pour continuer. Le parcours est long et fastidieux. Les chauffeurs doivent être des chauffeurs, mécaniciens et guides aguerris. Un seul véhicule ne peut pas risquer cette aventure: il en faut au minimum 03. Nous sommes obligés d'emmener avec nous de l'eau et du carburant en grande quantité. Car ce sont les éléments essentiels de notre survie. Dans cette région rien que des dunes de sable à perte de vue. Il n'y a que très peu de puits. La goutte d'eau y est précieuse.

S'il vous est arrivé de suivre le rallye Paris-Dakar, c'est ce décor là sans les avions et les hélicoptères. D'ailleurs le fameux Rallye est passé de par mon désert dans les années 80. J'ai rencontré quelques carcasses de leurs véhicules calcinés et rouillés depuis le temps.

Voilà un peu le décor de mon monde à moi.