Poussine's articles

  • Me voici de retour

    - 6 years ago
    Quelques années de réflexion et de recherche de MOI.....Douce heure !!!

  • NOËL et AN NOUVEAU

    - December 24, 2009
    Que ce temps de Noêl et de fêtes soit pour vous, paix, bien être, tendresse et temps doux Que le Père Noël soit généreux avec chacun de vous Que la vie vous donne lumière et temps Que l'amour partage vos instants Que vos pensées accompagnent leur réalisations Que bientôt à l'an neuf, vienne le temps de la moisson. Joyeux Noël et Bonne année.... avec des baisers sucrés et chocolatés. Click Here for New Year Comments

  • mots d'elle

    - November  9, 2009 - 2 comments
    Devant l'objectif elle pose. Elle offre son corps, envole ses cheveux, fais la moue, croise les jambes, se lève, virevolte. Elle danse pour oublier ses peurs et ses angoisses. Elle danse pour ne pas pleurer Ses lèvres crient des maux que personne n'entend Elle tombe en rond Ses gestes absents parlent

  • la vie est.....

    - October 26, 2009
    la vie est un grand tourbillon la vie danse dans nos sillons l'espoir souffle la lumière l'espoir chante la matière le bonheur hurle en nous le bonheur crie pour vous le soleil dort dans les branches le soleil coule sur ma hanche le parfum se dépose en fragrances le parfum est une évanescence Pour bien m'en imprégner je respire ces voluptés en silence....

  • Lettre à L'ETRANGER

    - July 10, 2009
    L'Etranger, Tu t’arrêtes et repars. Tu ne te poses pas. Tu te lèves à l’est et te couches à l ‘ouest. Le soleil est ton repère. Sur ton passage tu nous fais respirer des odeurs d’épices enivrantes. Odeurs fortes ou douçâtres, sucrées ou entêtantes. Tu sens le vent, la végétation, la pluie, la terre, la mer. Quand tu t’assieds, les enfants t’entourent pour écouter tes contes, tes histoires de temps et d’escapades, de rencontres et de traversées. A la nuit tomb…

  • TIC TAC....

    - June  1, 2008 - 2 comments
    Elle a le visage long, une peau translucide. Son regard lagon se love dans ses pensées secrètes Sa jambe entre les barreaux de la chaise se balance nonchalamment.   Sa main droite boucle une mèche de ses longs cheveux roux   Son chemisier de soie se tend sous la pointe de ses seins   Un adagio de mozart inonde la pièce C’est la sonnerie du téléphone qu’elle attend…douloureusement.

  • Emouvance

    - May 19, 2008 - 2 comments
    La vie tourne, ma vie change, le ciel s'ouvre sur mes sens. un bonheur se présente comme une page blanche, à écrire à 2 un mot, un geste, un sourire et tout le reste.....

  • un moment de douceur

    - May  6, 2008
    Sur ma bouche, un jour,  il s'est posé. Immobile, pour ne pas l'effrayer Du coin de l'oeil je l'ai regardé. Durant 2 mn il n'a pas bougé Puis le vent s'est levé D'un coup d'aile il s'est envolé Mon beau papillon coloré  

  • ça sent la saucisse !!!

    - March 23, 2008 - 1 comment
    Ca sent la saucisse sur la place du village de la cité médiévale de Provins.  Ca sent le travers de porc grillé Ca sent aussi le vin chaud. Les doigts mitainés sont gelés, le bout des nez rougi C'est la fete de la gourmandise.. Le boulanger apporte son âme croquante pour que les habitants puissent y poser leur bout de viande. La petite marchande de bière, tout sourire,  propose de partager les senteurs laitières avec sa bière à fromages. Le vent est frisquet, le soleil sembl…

  • Lisa GERRARD

    - March  9, 2008 - 2 comments
    Lisa Gerrard
        une jeune australienne à la voix extra-ordinaire.... Que vous avez dejà dû entendre dans le film "gladiator" et qui était la chanteuse du groupe "dead can dance"  

  • Je.... il....

    - March  8, 2008 - 4 comments
    le fil rouge  jeff1
      Il prend mon visage entre ses mains Il sourit à mes oreilles Et parle à mes yeux. Mon corps tremble de ne pouvoir dire...... Je ferme les yeux L'odeur de sa peau monte jusqu'à....mon désir Mes doigts dans un silence humide dessine le contour de ses lèvres J'ouvre mes yeux Il est parti.... Un pétale de rose rouge sur mon oreiller. Il me reste le fil rouge qui nous relie à jamais  

  • Mes petits devenus grands

    - February 24, 2008 - 3 comments
    Yeux gris bleu.... yeux bleus..... yeux verts.... oui c'est ainsi que je les ai faits Je les regarde, mais ils ne m'appartiennent pas, ils sont les fils et les filles de l'appel à la vie J'en suis fière car mon regard les a éclairés Je les ai portés pour qu'ils rentrent dans le ventre de la vie. Je ne leur donne plus la main, mais mon coeur est toujours présent. Leur amour est ma force Et leurs enfants sont le phare, le séma…

  • l'instant essentiel.

    - February 22, 2008 - 4 comments
    Le matin je n'aime que le thé et un calin de mon chatounet Le pied sur le parquet et je sais qu'il faut travailler !! pourtant je voudrais tant rester couettée. Le soleil fouille le volet pour venir me caresser Tandis que  je cherche sous l'oreiller Le baiser qu'un amoureux a laissé. Je le pose sur ma joue pas encore maquillée Il s'étend doucement comme pour m'emballer ! Pas envie de me lever Je laisse le baiser vo…

  • AMOUREUSE MOAAAAAAAAAA ?? qui qu'a dit ça ?

    - February 17, 2008 - 6 comments
    Je suis "Emouvance" Rêve et réalité Je cherche un masseur pour des heures de bonheur Je cherche un bricoleur pour mon home Je cherche un sculpteur pour être son égérie Je cherche un poéte pour être sa muse Je cherche un facteur pour des lettres indicibles Je cherche un patissier pour des partages sucrés Je cherche un musicien pour nous donner le "LA" Je cherche un astronome pour un ciel étoilé Je cherche f…

  • lettre d'amour d'une VALENTINE

    - February 14, 2008 - 1 comment
    M o n A m o ur, Me voici revenue pleine de toi dans les yeux et le coeur..Mon corps vibre encore ! Ton odeur inonde mes mains, ma peau. Mon âme exulte et rends grâce à l'ange à qui j'avais demandé ta venue. Losque tu t'es avancé vers moi, à ta démarche féline j'ai su que c'était toi. Lorsque tes bras se sont ouverts j'ai su que je pouvais m'y perdre. Ta voix grave et suave me murmurant tes mots de désir a fait monter le mien plus que n'osais l'imaginer…

  • VIVRE

    - February  7, 2008 - 1 comment
    J'écris, je pleure Je pense, je meurs Je me bats Je me débats la lune a son 1er quartier la lumière diffuse glisse son nez fouille où il ne faut pas. dans le lit je pense à toi le silence de la nuit hurle son agonie je crie, je meurs debout, je pleure j'ouvre les draps je me love tu n'es plus là je me.. je.. te.. non ! le soleil filtre la vie est là je ris, je pleure je chante par coeur je cours vers MOI.   

  • LE BONHEUR......

    - January 28, 2008 - 2 comments
    zoub voluptueux
                On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Après avoir fait ceci ou cela, ou apres avoir réussi à passer le cap de ...... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie ser…

  • MESSAGES pour REPONDEUR

    - January 27, 2008 - 2 comments
    1)    Je ne peux pas vous répondre, ma maison brûle. Venez à mon secours, mais présentez vous avec votre tuyau d'arrosage. 2)    J'en ai marre de ne jamais être là quand vous appelez. Je pense toujours à vous. Où êtes vous? allez répondez moi. 3)    1-2-3- Partez, vous avez 60 secondes après le bip pour me donner vos coordonnées et votre photo si vous voulez! promis je vous rappelle. 4)    Pourquoi cherchez vous toujours à me joindre quand je suis absente? Donnez moi une bon…

25 articles in total