February 2009
  Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat  
  1 2 3 4 5 6 7  
  8 9 10 11 12 13 14  
  15 16 17 18 19 20 21  
  22 23 24 25 26 27 28  

Archives

February 2009 (1)
November 2008 (7)
September 2008 (4)
July 2008 (1)
December 2007 (15)
November 2007 (1)
July 2007 (1)
June 2007 (1)

February 15, 2009

Comme quoi... l'adversité...

C'est un garçon qui perd son père à 9 ans, empoisonné traitreusement par un de ses ennemis.
Ce dernier le poursuit pour le tuer. Il ne doit sa vie qu'au fait que l'on ne tue pas les enfants, c'est mauvais pour le karma.
Mais ce n'est qu'un sursis car dès qu'il aura grandi il y aura droit.
Le garçon essaye de s'enfuir, en pure perte et se retrouve esclave de ce même ennemi.
Il s'enfuit de nouveau. Il échappe quelques temps aux ennuis et en profite pour grandir un peu et retrouver sa promise.

Las, le mari bafoué de la femme de son père (qu'il lui avait volée, comme il se doit) vient se venger sur lui, le blesse méchamment et enlève sa femme, qu'il vient à peine de retrouver.
Il s'allie donc avec son frère de sang mais à la condition d'attendre un an pour pouvoir récupérer sa femme.
Donc un an plus tard, victorieux des méchants kidnappeurs, il retrouve sa femme qui entre-temps est tombée enceinte de son ravisseur.
Bon prince il adopte le garçon...

La victoire et ses suites donnent des envies à certains qui veulent l'accompagner.
Ah mais c'est que son frère de sang voit d'un mauvais oeil que ses hommes le quittent. Ca jette un certain froid, qui dégénère quand le véritable frère du frère de sang tente de voler notre héros.
Manque de pot il n'est pas très doué pour ça et se fait tuer ce faisant (ça ne rigole pas).
Plutôt que livrer le tueur malheureux, et d'étouffer l'affaire il fait bloc avec ses hommes : casus belli.
Dans la traque et la bataille qui s'ensuivent il priorise que femmes et enfants échappent à ses adversaires en couvrant leur fuite, ce qui est bien vu humainement parlant mais désastreux d'un point de vue tactique.
Tous ses compagnons meurent et il est envoyé en esclavage à perpette (temps et lieu).

Dans ce lieu si lointain le chef du pays le fait incarcerer, sur la foi des visions d'un vieux moine, au pain sec et à l'eau des années durant genre masque de fer, sans le masque, à la vue de tous, histoire de défier l'avenir.

Le moine indirectement responsable, décidement tétu et inquiet du moral inattaqué de notre héros lui demande d'épargner son monastère dans l'avenir.
Notre héros, devenu un peu plus impitoyable, et pour cause, refuse.
Je rappelle qu'il est dans une géole bien gardée à des centaines de kilomètres de chez lui. Il concède quand même qu'il verra, si le moine fait prévenir sa femme.

Ce dernier ne trouve personne pour porter la bonne parole (c'est au bout du monde le pays d'origine de notre héros) alors ni une ni deux il prend son sac à dos et part à pied.
Seulement, à son age, autant de kilomètres dans un pays quand même bien rigoureux, ça use son bonhomme. A tel point qu'il s'effondre un beau jour sur la piste.
La femme de notre héros, mystérieusement sensible, ressent qu'il lui faut aller là où le moine a chut (pas loin de chez elle donc, il n'y a pas de hasard) et découvre à côté de son corps le fétiche symbole de son homme.
Elle s'assied donc avec son fils au bord du chemin et attend.

Une caravane passe, la dernière, qui les emmène pour le prix de son corps.

Plus tard une femme se présente devant la cellule de notre héros, soudoie les gardes, le fait échapper et lui présente son nouvel enfant, une fille de quelques années, qu'il reconnait également comme sienne.

Là on est à 10 ans de la naissance de son fils.

Ensuite c'est plus classique, ils rentrent chez eux, il la laisse à sa tribu et part rallier de nouveaux partisans, gagne la bataille contre son frère de sang, unifie toutes les tribus de son pays et devient le plus grand conquérant de l'histoire.

Son nom ? Temudgin autrement dit Gengis Khan...

Comme quoi... l'adversité... ça forge le caractère ou bien c'est l'inverse ?

Published at 11:48 / 7 comments / 1022 visits
This post is public

( 1 post )

 

Català | Čeština nové | 中文 | Deutsch | English | Español | Esperanto | Ελληνικά | Français | Galego | Italiano | Nederlands | Português | More...