Honorer et respecter la vie signifie penser à la roche, à l’eau, à l’océan, aux plantes, aux animaux… vivant dans ce monde, comme ayant un droit d’exister égal au nôtre.
 J’ai un profond respect pour les éléments que j’ai rencontré dans mes voyages, mes excursions ou même mes promenades, que j’ai photographié et que j’ai eu la chance d’observer. J’aime partager  ces choses simples  et vivantes car j’aime la vie sur cette Terre.
 Nous ne sommes nullement des êtres supérieurs et sachant tout, vivant au sommet de l’apogée de l’évolution, de la technique, de la maîtrise de tout.
  Mais nous faisons partie de ce cercle de la vie dans cet Univers, tout comme les astres, la roche des montagnes, les  renards de nos campagnes, les aigles de nos montagnes, les poissons de nos rivières, de nos océans, les grenouilles ou les insectes de notre jardin… chacun remplissant son rôle.
 Chacun ayant une tâche propre relative au cercle sacré de notre vie, nous en avons une, nous aussi.
 Je continuerai  à vivre selon mon esprit et mes inspirations, avec un cœur sincère et une intention réelle, dans ce monde qui nous entoure, à vous faire découvrir  ce que j’aime plus que tout : la vie.