L'affiche du festival de Cannes 2014 a été dévoilée hier : tirée d'un photogramme du film de Federico Fellini Huit et demi, elle représente Marcello Mastroianni regardant par dessus ses lunettes noires sur un fond sépia. "Je suis trés fière et très touchée que Cannes avec son affiche ait fait le choix de rendre hommage à mon père, a déclaré Chiara Mastroianni en la découvrant. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne: une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui , quoi !".
Rencontrée hier à Paris pour la promotion du film de Pierre Salvadori, Dans la cour, la mère de Chiara, Catherine Deneuve, nous a également confié trouver également l'affiche "très belle et émouvante. En la voyant, je pensais qu'il s'agissait d'une photo extraite de la Dolce Vita: Marcello paraît si jeune...".
Interrogée sur son éventuelle venue à Cannes cette année, l'actrice nous a affirmé ne pas en avoir l'intention, n'ayant "pas de film a y accompagner". Ce qui signifie que le film d'André Téchiné sur l'affaire Agnès Le Roux (L'Homme que l'on aimait trop), dans lequel elle joue la mère d'Agnes, ne fera certainement pas partie de la sélection officielle du 67e Festival de Cannes qui sera dévoilée jeudi matin à 11h00. Il figurait pourtant en bonne place parmi les pronostics pour les films français.
Ph