À 40 ans, Mélina (Karin Viard) est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille maniaque dans un superbe appartement des quartiers chics. Abandonnée lorsqu’elle était enfant, elle a entrepris de rechercher sa mère qu’elle n’a jamais connue.grace à une agence de détectives, elle découvre que Jaëlle (Nadia Barentin), vit en banlieue au sein d’une famille nombreuse. Mélina décide alors de s’approcher d’elle incognito, en s’inscrivant comme bénévole dans l’association humanitaire pour laquelle elle travaille.Là, elle va faire la connaissance de Lucas (Nicolas Duvauchelle), le beau-fils de Jaëlle, qui tombe instantanément sous le charme de cette femme, aussi belle que mystérieuse…

Malgré le côté binaire du scénario et l’alternance un peu monotone des scènes entre l’appartement bourgeois de Mélina et le quartier populaire dans lequel vit sa mère, le film de Pierre Pinaud parvient assez bien à éviter les clichés et s’avère plus complexe et intéressant que ne le laissait craindre le synopsis.
L’équilibre entre les scènes de comédie, et les moments d’émotion est tenu jusqu’au bout et l’interprétation de Karin Viard et Nicolas Duvauchelle finit de convaincre.
Un premier film élégant et maîtrisé, qui offre à Karin Viard, habituée des films choraux, un vrai premier rôle en solo avec un personnage qu’aurait pu jouer Catherine Deneuve à son âge.