Après une nouvelle victoire (la quatrième en six courses) le week-end dernier à Doha (Qatar), le Tropézien Jean-Marc Sanchez est désormais presqu'assuré d'enlever le titre mondial d'offshore classe 1.
A deux courses de la fin du championnat, Sanchez et son coéquipier Arif Saif Al Zafeen (Victory 77), déjà sacrés champions d'Europe, ont acquis une avance de 22 points sur leurs principaux adversaires de Qatar 96 et de 40 points sur les champions du monde en titre Bjorn Gjelsten et Steve Curtis (Spirit of Norway), hors course après leur abandon au Qatar. Il suffira à Sanchez et Al Zafeen de terminer au moins une fois dans les points à Dubai, lors des deux derniers Grand Prix, pour remporter le titre.
Ce serait la première fois qu'un pilote français enlève le titre mondial de cette catégorie. Et un bon argument pour le retour de l'Offshore en France.  Depuis Didier Pironi, avec lequel Sanchez a débuté à Saint-Tropez, aucun Français n'avait jamais atteint ce niveau de compétition en Offshore. On croise les doigts !