Philippe de Cournon c'est le nom qui a fait le succès de ce site, mais il faut avancer avec son siècle et s'ouvrir à l'international.

C'est pour cela que Philippe de Cournon* devient Pics O'Phil.

Rassurez vous, le produit ne change pas, on ne change pas une recette qui marche depuis plus de 40 ans .
Pourquoi Pics O'Phil ? C'est un nom plus international, facilement compréhensible dans la plupart des langues.
Ainsi , en français , on pourra comprendre Pics O'Phil par son suffixe, comme dans aquariophile, molubdotémophile ou encore nécrophile.

En langue anglaise, on comprend tout de suite que l'on regarde les photos de Phil.

Dans la belle langue de Mao Zedong, Phil O'Phil fait référence à un poète et photographe du 13e siècle censuré pendant la révolution culturelle et en cours réhabilitation ( compter 40 à 50 ans).

Enfin au Japon, Pics O'Phil est associé à la notion d'ami - voire de bienfaiteur selon certaines sources - de l'Archipel par association avec la traduction littérale qui est " acheteur compulsif de matériel photographique onéreux ".

Le visuel évoluera aussi prochainement, deux équipes de créatifs, dont je ne peux révéler le nom pour des raisons que vous comprendrez, travaillent sur le sujet depuis 5 mois.

* Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré, faites du sport, mangez 5 fruits et légumes par jour, arrêtez de lire des conneries sur internet et dites bonjour à votre voisin.