Se séparer d'avec quelqu'un. Un être aimé, un proche, un parent, ce n'est jamais vraiment pareil.

Certains vont préférer rompre et d'autres vont devoir subir cette séparation avant d'essayer de l'accepter. Il n'y a pas de recettes à vous donner, justes des exemples à inventer ...

Imaginons ...

Un soir d'automne et dehors il pleut sur Paris.
Un soir comme un autre et pourtant moi je suis triste. Triste et seul avec mes remords.

Je suis là, moi assis sur un banc du métro parisien et j'écoute, en bruit de fond, une musique douce et agréable.

www.deezer.com/music/track/921399

Il y a cette foule, ces bruits dans les couloirs et ces passants si impatients de rentrer chez eux. Tiens, une accalmie, un peu de repos et toujours cette musique qui me ramène en arrière vers toi, nos disputes et nos faux fuyants.

Je me souviens bien. C'était uns de ces soirs d'été où il faisait si beau. Nous marchions là, ensemble, d'un pas léger sur les bords de la Seine.

Nous étions amoureux et impatients de vivre l'instant présent. Oui. Le temps n'avait alors pas d'emprise sur nous et sur notre bonheur futur. Je ne voyais alors que toi et ton sourire.

La main dans la main, nous paradions sur ces quais comme deux amoureux. Pour montrer aussi au monde entier que la vie est là et qu'elle vaut le coup d'être vécue à pleine dent.

Pourtant, quelques temps plus tard, on s'était quitté. Oui, on s'était quitté sans rancœur ni amertume.

Des années passées à se regarder sans se voir. Des retrouvailles et des réconciliations qui, hélas, n'en étaient pas ... Et ces mots que nous nous sommes dit mais que nous ne pensions pas …

Des images. Voilà ce qu'il me reste. Des images et ces souvenirs qui, hier, n'étaient pas tristes et moroses non et, moi, je les regrette déjà …

Un soir d'automne que je vis pourtant aujourd'hui comme un soir d'hiver. Tout seul sur mon banc, j'ai vraiment l'âme en peine.

Tiens, on vient de mettre du disco et ça m'a fait sourire. Je me lève et quitte ces lieux en espérant que, pour moi, demain, mon printemps sera là, mon printemps sera beau ...

...

Janvier 2012