La véritable histoire vraie de Sainte-Gamelle!

Un peu d'histoire. Rassurez-vous je n'ai nulle envie de vous faire un cours d'histoire sur la personnalité de Sainte-Gamelle. D'autant que les historiens se perdent en conjectures quand à l'existence de ce personnage... Mais un peu de culture authentique ne peut pas vous nuire! Deux écoles principales s'affrontent au sujet de la "vraie vie de Sainte-Gamelle :

Selon l'école romaine Sainte-Gamelle était la patronne des voraces chevaliers teutons, appréciée de ceux-ci car de réputation peu farouche.

Mais selon ladite légende quiconque avait droit à ses faveurs ne pouvait plus chevaucher sa monture avant de nombreux jours... Nul ne sait pourquoi. Les manuscrit originaux qui pourraient éclaircir ce profond mystère sont au Vatican et il faudra attendre l'ouverture des archives du Vatican en l'an 3000 je crois, pour consulter les manuscrits originaux révélant la vérité sur ce mystère... euuhhh... fondamental.

Selon l'école Allemande le personnage de Sainte-Gamelle tire son nom de Gamellus un moine qui ne fut jamais capable de monter sur un cheval voire même un baudet trop occupé à boire ou cuver l'hydromel que produisait son monastère, lequel était probablement situé dans l'actuelle Belgique.

Ce monastère Franc accueillait régulièrement des gens d'armes qui y faisaient reposer leur monture, et qui s'abreuvaient à la même source que le moine Gamellus. Ils prirent ainsi l'habitude de signaler leur passage au monastère du moine Gamellus par cette phrase "mortecouille mon occiput résonne encore, de par ce maudit Gamellus"

Cette version est la plus acceptable pour nous motards qui utilisons depuis longtemps un idiome quasi identique et qui semble être la traduction littérale de la phrase des chevaliers, ainsi n'avez-vous jamais dit : "'tain chier, une gamelle!!!"

La trace de Sainte-Gamelle se perd au 19e siècle. Pour revenir en force à la fin des années 40. Période à partir de laquelle le marché du motocycle ne cessera de croître...
aujourd'hui il est commun pour les motards croyants d'invoquer
Sainte-Gamelle avant chaque sortie, les plus pieux d'entre eux font brûler un cierge avant chaque début de saison, les plus maladroits font brûler leur machine...

Ainsi cher frère, chère sœur lorsque tu chevauches par monts et par vaux fais de l'adage de Sainte-Gamelle ta devise :

"De m'invoquer n'omets point ou mon courroux subiras au rond-point!"

et pour le fun de l'histoire :

Han nan ! ce n'est pas le prototype de la K 1200 LT mais le premier carénage intégral.

Superbe et surement premier casque intégral. D'origine viking, avec protège nez intégré et lunettes anti-buée.

Et avec une telle  grâce : Surement la première Miss Harley-Davidson topless avril 1482 (au centre lol)