Alors voilà la suite de notre voyage à l ‘éstranger à bord de Briseis …chez les Helvètes……..des gens biens les helvètes…..ha oui très bien même…. polis …propres ….bien mis… et tout et tout…

Le chocolat….Suisse c ‘est du à la couleur des vaches……..mais oui…. la vache Milka….la vache violette…….vous l avez déjà vue cette vache…. ??????? j en suis sur…..c’est particulier… directement issue de l agriculture helvète….c’est vrai… et c’est aussi pour ça qu’ils nous contrôlent en sortant….car chez nous en Haute Savoie et bien les vaches elles sont… ????? je vous le donne en mille……normales noires et blanches voir marrons ou les deux ça dépend de la quantité de Génépi que vous mettez dans votre café avant le ski ……le matin…..

Allez maintenant……nous allons nous taper un petit coup de blanc…..Suisse au port de Morges… genre Fendant 3 décilitres comme on dit pää……à deux…..pas top quand mêmes……car il faut rentrer le navire avec le vent dans le nez …..mais non pas le blanc …le vent…et ce n’est pas toujours facile……et puis rentrer au port de Thonon… dans le bon sens c’est a dire en marche avant…..après une heure et demi de navigation……et ben voilà une bien dure journée de marin du Léman…….. !!!!! ce n est facile tout les jours la retraite…

Eh ben voilà.....je vais vous quitter en vous disant Arvi pää comme disent les vrais Savoyards…..ceux d’en haut vous savez…..vous les connaissez bien les vrais…….. ceux qui portent….des tenues rouges …sur les belles pistes blanches de notre magnifique région ….avec les lunettes miroir et le visage bronzé comme un cul de caquelon à fondue …..ceux qui apprennent à skier à vos petites têtes blondes…..avec flexion…. planter de bâtons aval….et extension…..ça ne vous rappèle pas un film… ???? le planté de bâtons… ???? et c’est eux aussi qui draguent….les femmes des Doryphores….pendant que monsieur sirote son vin chaud à la cannelle au bar… du bas de la piste….. parce que monsieur la veille en faisant le dandy sur sa piste rouge c’est ramasser une gamelle d’enfer……en se faisant une entorse à la langue terrible comme accident…..car monsieur skiait la bouche ouverte……tout shuss avec les bâtons bien écartés de chaque coté du corps……quel style mes enfants…. !!!! déconseillé le ski la bouche ouverte surtout par beau temps……un coup de soleil sur la langue c’est très douloureux et ça te fou une soif pas possible…..et mourir de soif c’est terrible…moi je préfère mourir tout court sans souffrances excessives….

Eh oui c est comme ça qu’ont les reconnaît les Doryphores…..et ça encombrent les remontées mécaniques……..difficile d être Savoyard… !!!!!!!!

Allez les enfants de la France Arvi pää et à bientôt pour d ‘autres tribulations d’un Savoyonormand….c’est une nouvelle race

Vive le France et les patates frites!!!!!!!............



Papillon . /.