Bien…. une façon nouvelle et bien branchée de transmettre des infos des futilités de tous les jours des émotions des propos bien appropriés et surtout de partager avec des amis des copains un petit bout de la vie de tous les jours avec humour par moments et peut être aussi avec émotion pour d autres……cela dépens des jours la vie de l humeur …etc…..etc.. bref nous ne sommes pas la pour paraphraser mais surtout je pense pour communiquer avec sa sincérité sa personnalité et sa façon de voir et d’interpréter les choses de la vie courantes parfois un peu compliquée pour tous alors je vais aller dans le sens de Marie – Danièle et de Philippe c’est à dire dans le sens des choses toutes simples de la vie avec sincérité mais surtout par rapport à mon expérience…..et l observation précise des évènements de la vie courante…….Attention je vais certainement avoir par moments des propos que certains trouveront durs ou mal appropriés…..par rapport à leur façon d appréhender mes observations mais que tout le monde se rassure toujours avec respect de l autre et dignité…..c est je pense une règle élémentaire de communiquer.


Je vais me présenter à vous j ai 63 ans né en Normandie à Sotteville les Rouen de parents normaux….. et de grands parents d’un coté (père) Agent SNCF et de l autre coté ( mére ) agriculteurs en fermage d’un Chatelain fortuné à Notre Dame du Vaudreuil en Seine Maritime.

Ecole primaire à ND de Gravenchon puis certicat de fin d études…. entrée sur concours à école d apprentissage Esso Standard Oil de Port Jérome dans la spécialité de chaudronnier option cuivre… (dinandiers)…….. pour les experts de Belgique……suivit d un BEI de traceur passé au Havre aux Forges et chantiers de la Méditerranée

Voilà pour les diplômes …..pas de quoi faire un fromage ………

Et voilà aujourd’hui à la retraite et une vie passée bien occupée comme tout le monde…………avec un peu de temps maintenant à consacrer à l’Internet et me permettant de retrouver par le plus pur des hasards un de mes copains d’armée très proche ….Philippe et me voilà embarqué dans le bateau des blogueurs jusqu’au cou……….sur sont invitation avec plaisir……


Mais attention…… Philou toi tu connais bien l’artiste………..alors maintenant il va falloir supporter le Papyon….. !!!!!!!!!!


Tenez juste une anecdote de ce jour…….ce matin j ai réarmé… BRISEIS pour la saison 2008………….avec mon équipier de luxe Jack……un ex intellectuel prof de physique et chimie dans l enseignement public à la retraite……… et vieux loup de mer…… petite toilette du bateau.. mise en eau puis démarrage du moteur diesel … un voilier pour les non initiés……et départ vers 11 heures du port de Thonon les bains en direction de la rade traversée du port en marche arrière…… ???? mon pote à la barre…. et moi la tête dans les épaules…en train de ranger les par-battages la honte..!!!!!!!! du marin ??????… mais non… belle manœuvre mon commandant m a t’il dit…….mais sortie du port malgré tout ….. excellent et voila comment les intellectuels ont bien souvent raisons…..par rapport aux manuels et avec les honneurs………SVP nous sommes allés jusque chez les Helvètes à Morges à la voile et rentrés au port cette fois dans le bon sens…avec Papyon à la barre… très belle navigation météo excellente journée…….Comme quoi tout est relatif….et surtout les erreurs des autres…………ne sont vraiment pas importantes……. !!!!!!!!!!!


Une petite pour la route…..


La différence entre un douanier Français intellectuel et un manuel… ?????

L’intello vous fait signe de passer avec la tête….

Et le manuel vous fait signe de passer aussi mais avec un signe nonchalant de la main….


Allez les amis j’espère ne pas avoir trop couacquééééééé……..et Bon vent à tous


Et si c’est le cas Philou tu es le responsable unique !!!!!!!!!!!!


Amitiés à toutes et tous à bientôt.


Jean-Claude Yon alias Papyon......

.