Article du 17 mars 2007 langage hypocrite
 
Depuis quelques temps parfois moi je me pose des questions qu'avant je n'aurais ni meme imaginé.Est il possible que le sens ,la signification de certains mots,que je pensais d'avoir bien compris,n'est plus le meme? Et encore certains actions ont elles un caractère,un effet et donc une signification aussi opposé à tout ce qu'on avait appris jusqu'à quelque temps avant?
Il est vrai que l'histoire nous a déjà appris quelque chose comme ça:il suffit rappeler que tout le monde a toujours pensé et affirmé que le Dieu est Amour ,Justice,Miséricorde et cependant au nom de Dieu on a perpétré et aujourd'hui aussi perpétre les pires crimes de l'histoire.
Mais retournons à ce que j'étais en train de dire avant.Je lis sur les journaux et j'écoute de la télé toujours parler de "guerre humanitaire"(comment  est -il possible qu'une guerre qui massacre des hommes peut etre humanitaire?),de armées chargées de mitrilleuses,canons,chars de combat,bombardiers,qui partent en " mission de paix".Le bombardement meme on le définit "intervention chirurgicale",aussi que la destruction qu'il provoque c'est l'extirpation d'un cancer d'un corp malade,et le massacre de civils n'est qu'un effet secondaire d'une opération thérapeutique.



Malheureusement je ne crois plus en Dieu depuis longtemps,sinon j'aurais voulu Lui demander "dans quel mond il nous fait vivre et pourquoi un misérable nombre de misérables hommes a le pouvoir de semer tant de destruction et mort ?".
Tags: | Modifier des tags

samedi, 17 mars 2007 - 16:01 (CET) Modifier | Supprimer

Article suivant : Article du 18 mars 2007 incorrect language Article précédent : Article du 16 mars 2007

Commentaire

(2 total) Publier un commentaire

OK MAIS JE NE POURRAIS PLUS REECRIRE LA MEME CHOSE...JE DISAIS QUE CE N'EST PAS LA FAUTE A " DIEU " OU PEUT IMPORTE LE NOM QU'OM LUI DONNE , C'EST LA FAUTE A L'HOMME ET SA SOIF DU POUVOIR .JE NE CROYAIS PLUS EN "DIEU" MOI-MEME ..MAIS J'AI DECOUVERT UNE AUTRE FACON DE L'INTERPRETER...POUR MOI DIEU EST UNE AME OU PEUT-ETRE MEME PLUSIEURS..."TES ANCETRES " CERTAINS DIRAIT MEME "ANGES" , ...ET IL YA UN "DIEU" OU PEUT-IMPORTE SA FACON DE L'APELLER , AU PRES DE CHAQUE ETRE..."DIEU " TRAVAILLE INDIVIDUELLEMENT (D'APRES MOI BIEN-SUR) DONC...QUE TU SOIS UNE BONNE OU MAUVAISES PERSONNE...CHAQUE ETRE A UN DIEU AVEC LUI(UN CHEF DE GUERRE A UN DIEU ,UN HOMME DE FOI A UN DIEU ) ... MAINTENANT...IL FAUT SAVOIR ECOUTER ET REGARDER POUR RECONNAITRE ....CE QUE T'EN FAIT ? CE QUE T'EN VEUT ! TU PEUT LE PRENDRE ET LE LAISSER ...TU PEUT TUER , TU PEUT AIDER....MAIS MON EST TOUS AIDE ...MALGRES LE MALHEUR ....ON EST QUAND-MEME AIDE....MAIS CETTE AIDE IL FAUT VRAIMENT LA RESPECTER...CHERCHES -LA...DE TOUTE FACON ELLE TE REVIENDRA UN JOUR OU L'AUTRE ...TU VERRA . DE TOUTE FACON TU L'A DEJA. MALHEUREUSEMENT DESFOIS LA FOI EST MAL INTERPRETEE...

samedi, 17 mars 2007 - 12:17 (CDT) Supprimer un commentaire

Oui, c'est odieux ce mensonge des mots: guerre humanitaire... A moins que "humanitaire" en soit venu à signifier "cruel, horrible". De fait, je pense que l'homme est bien plus cruel que les animaux, puisqu'il choisit de tuer et peut même y prendre plaisir. Et quand des hommes se mettent à tuer au nom de Dieu et appellent ça "justice", c'est ça le pire des blasphèmes.

mardi, 20 mars 2007 - 22:34 (CET) Supprimer un commentaire