[es en fr ha pt ru tr ch ar] www.presstv.ir/detail/2014/07/12/371011/turkeys-trt-criticized-for-biased-coverage
por Nader Fekri, PressTV, Estambul.
El turco cadena pública nacional, TRT, ha sido acusado de parcialidad en la cobertura de las campañas electorales presidenciales. Varios parlamentarios turcos dicen que TRT ignora candidatos de la oposición, mientras que los mítines y las declaraciones del Primer Ministro de difusión en directo y sin interrupciones. Nuestro corresponsal en Turquía, Nader Fekri, informa desde Estambul.

Hay menos de un mes antes de que los turcos van a las urnas para elegir a su presidente por primera vez en su historia. Una fila se ha desatado sobre la cantidad desproporcionada de cobertura de primer ministro Tayyip Erdogan REEEP ha estado recibiendo en la televisión pública a diferencia de los otros dos candidatos.

El miércoles, cuatro miembros del organismo de control de radiodifusión, el Consejo Supremo de Radio y Televisión, o RTÜK, criticaron severamente la emisora ​​estatal, TRT por ignorar los dos candidatos presidenciales de la oposición, Ekmelettin Ihsanoglu y Selahattin Demirtas. Publicaron un informe, que muestra el 4 de julio, TRT Türk cubierto discurso de Erdogan durante más de una hora, mientras cubría el Sr. Ihsanoglu por tan solo un minuto y no cubría el Sr. Demirtas en absoluto.

Durante un período de tres días, la cobertura para el primer ministro aumentó a 305 minutos, mientras que no hubo ningún cambio para los demás. Aunque la oposición pidió TRT a ser multado por sus presuntos violaciónes, el panel RTÜK rechazó la propuesta diciendo que CITA TRT Haber no ha infringido las normas o regulaciones de transmisión ".

Muchas personas han pedido al primer ministro de Turquía a renunciar con el fin de competir en la elección presidencial, pero él se ha negado de manera de hacer. El principio de que todos los candidatos a cargos públicos deben tener igualdad de oportunidades en el acceso a los medios de comunicación, especialmente los de titularidad pública, queridos, es un derecho fundamental en las democracias.

Pero parece que la cadena pública turca, TRT, ha fracasado en este sentido. De este modo, se ha abierto a las acusaciones de parcialidad y favoritismo al actual gobierno y su candidato a la presidencia el primer ministro Recep Tayyip Erdogan. / PressTV.ir

Turkey’s TRT criticized for biased coverage
by Nader Fekri, PressTV, Istanbul.
The Turkish national public broadcaster, TRT, has been accused of bias in its coverage of presidential election campaigns. A number of Turkish parliamentarians say that TRT ignores opposition candidates while broadcasting Prime Minister's rallies and statements live and uninterrupted. Our Correspondent in Turkey , Nader Fekri, reports from Istanbul.

There is less than a month before the Turkish people go to the polls to elect their president for the first time in their history. A row has broken out about the disproportionate amount of coverage Prime Minister Reeep Tayyip Erdogan has been receiving on public television as opposed to the other two candidates.

On Wednesday, four members of the broadcasting watchdog, the Radio and Television Supreme Council, or RTÜK, severely criticized the state broadcaster, TRT for ignoring the two opposition presidential candidates, Ekmelettin Ihsanoglu and Selahattin Demirtas. They issued a report, showing on 4 July, TRT Türk covered Erdogan's speech for more than one hour, while it covered Mr Ihsanoglu for only one minute, and did not cover Mr Demirtas at all.

Over a three-day period, the coverage for the Prime Minister increased to 305 minutes while there was no change for the others. Although the opposition called for TRT to be fined for its alleged violations, the RTÜK panel rejected the proposal saying that QUOTE TRT Haber has not infringed any broadcast rules or regulations".

Many people have called on the Turkish Premier to resign in order to race in the Presidential election but he has refused so to do. The principle that all candidates for public office should have equal opportunity of access to the media, especially publicly-owned ones, is a fundamental one in democracies.

But it seems that the Turkish public broadcaster, TRT, has failed in this regard. It has thus opened itself up to charges of bias and favouritism to the current government and its candidate for the presidency Prime Minister Recep Tayyip Erdogan. / PressTV.ir

TRT de la Turquie critiquée pour la couverture biaisée
par Nader Fekri, PressTV, Istanbul.
Le radiodiffuseur public national turc, TRT, a été accusé de partialité dans sa couverture des campagnes électorales présidentielles. Un certain nombre de parlementaires turcs disent que TRT ignore candidats de l'opposition alors que les rassemblements et les déclarations de la radiodiffusion Premier ministre vivent et ininterrompue. Notre Correspondant en Turquie, Nader Fekri, rapporte d'Istanbul.

Il ya moins d'un mois avant les Turcs se rendent aux urnes pour élire leur président pour la première fois de leur histoire. Une rangée a éclaté au sujet de la quantité disproportionnée de la couverture Premier ministre REEEP Tayyip Erdogan a reçu sur la télévision publique, par opposition aux deux autres candidats.

Mercredi, quatre membres de l'organe de surveillance de la radiodiffusion, le Conseil suprême radio et la télévision, ou RTÜK, sévèrement critiqué le radiodiffuseur d'État, TRT pour ignorer les deux candidats à la présidentielle de l'opposition, Ekmelettin Ihsanoglu et Selahattin Demirtas. Ils ont publié un rapport montrant le 4 Juillet, TRT Türk couvert le discours d'Erdogan pour plus d'une heure, alors qu'il couvrait M. Ihsanoglu pour une seule minute, et ne couvre pas M. Demirtas à tous.

Sur une période de trois jours, la couverture pour le premier ministre a augmenté à 305 minutes alors qu'il n'y avait pas de changement pour les autres. Bien que l'opposition a appelé à la TRT à une amende pour ses violations alléguées, le panneau RTÜK a rejeté la proposition en disant que CITATION TRT Haber n'a pas violé les règles ou les règlements diffusion ".

Beaucoup de gens ont demandé au premier ministre turc de démissionner afin de course à l'élection présidentielle, mais il a refusé de le faire. Le principe que tous les candidats à des fonctions publiques devraient avoir des chances égales d'accès aux médias, en particulier ceux de propriété publique, est un droit fondamental dans les démocraties.

Mais il semble que le radiodiffuseur public turc, TRT, a échoué dans ce domaine. Il a ainsi ouvert lui-même à des accusations de partialité et de favoritisme à l'actuel gouvernement et son candidat à la présidence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. / PressTV.ir

TRT Turkey a kritike pou asirans partial
pa Nader Fekri, PressTV, Istanbul.
Tik nasyonal televizyon piblik la, TRT, ki te akize nan patipri nan pwoteksyon li yo nan kanpay eleksyon prezidansyèl yo. Yon nimewo de palmantè Tik di ke TRT inyore kandida opozisyon an pandan y ap rasanbleman difize Premye Minis la ak deklarasyon viv ak continuité. Korèspondant nou an nan Latiki, Nader Fekri, rapò ki soti nan Istanbul.

Gen mwens ke yon mwa devan pèp la Tik ale nan biwo vòt yo yo eli prezidan yo la pou premye fwa nan istwa yo. Yon ranje kase enfòmasyon sou kantite lajan an disproporsyone nan pwoteksyon Premye Minis Reeep Tayyip Erdoğan ki te resevwa nan televizyon piblik kòm opoze a de lòt kandida yo.

Nan Mèkredi, kat manm nan gadyen an difize, radyo ak televizyon Siprèm Konsèy la, oswa RTÜK, grav kritike televizyon leta a, TRT pou inyore de opozisyon kandida yo prezidansyèl yo, Ekmelettin Ihsanoglu ak Selahattin Demirtas. Yo bay yon rapò, ki montre sou 4 Jiyè, TRT Turk kouvri lapawòl Erdoğan a pou plis pase yon sèl ti moman, pandan ke li kouvri Mr Ihsanoglu pou sèlman yon minit, epi yo pa t 'kouvri Mr Demirtas nan tout.

Sou yon peryòd twa jou, pwoteksyon an pou Premye Minis la ogmante a 305 minit pandan y ap pa te gen okenn chanjman pou lòt moun yo. Malgre ke opozisyon an te rele pou TRT dwe peye amann pou vyolasyon swadizan li yo, panèl la RTÜK rejte pwopozisyon an ki di ke Site TRT Haber pa te jennen nenpòt règ emisyon oswa règleman ".

Anpil moun yo te rele sou Premye minis la Tik bay demisyon yo nan lòd yo ras nan eleksyon prezidansyèl la men li te refize fè bagay konsa. Prensip la ke tout kandida pou yon pòs piblik ta dwe gen chans egal nan aksè nan medya yo, espesyalman piblikman-posede yo menm, se yon yon sèl nan fondamantal nan demokrasi.

Men, li sanble ke gen televizyon nan Tik piblik, TRT, echwe nan sa a konsiderasyon. Li te gen konsa louvri tèt li jiska chaj yo ki te patipri ak paspouki nan gouvènman aktyèl la ak kandida li yo pou prezidans la Premye Minis Recep Tayyip Erdoğan. / PressTV.ir

TRT da Turquia criticado por cobertura tendenciosa
por Nader Fekri, PressTV, Istambul.
A emissora pública nacional turca, TRT, foi acusado de parcialidade na cobertura das campanhas eleitorais presidenciais. Um número de parlamentares turcos dizem que TRT ignora candidatos da oposição, enquanto comícios e declarações de transmissão primeiro-ministro viver e ininterrupta. Nosso correspondente na Turquia, Nader Fekri, relata a partir de Istambul.

Há menos de um mês antes de o povo turco vão às urnas para eleger o seu presidente pela primeira vez em sua história. A linha quebrou-se sobre a quantidade desproporcional de cobertura primeiro-ministro Tayyip Erdogan REEEP vem recebendo na televisão pública, em oposição aos outros dois candidatos.

Na quarta-feira, quatro membros do watchdog radiodifusão, o Conselho Supremo de Rádio e Televisão, ou RTÜK, criticou severamente a emissora estatal, TRT por ignorar os dois candidatos presidenciais da oposição, Ekmelettin Ihsanoglu e Selahattin Demirtas. Eles emitiram um relatório, mostrando em 4 de julho, TRT Türk coberto discurso de Erdogan por mais de uma hora, enquanto cobria o Sr. Ihsanoglu por apenas um minuto, e não cobrem o Sr. Demirtas em tudo.

Ao longo de um período de três dias, a cobertura para o primeiro-ministro aumentou para 305 minutos, enquanto não houve mudança para os outros. Embora a oposição pediu TRT de ser multado por suas alegadas violações, o painel de RTÜK rejeitou a proposta dizendo que QUOTE TRT Haber não violou quaisquer regras ou regulamentos de transmissão ".

Muitas pessoas têm chamado na Premier turco a renunciar, a fim de competir na eleição presidencial, mas ele se recusou a fazer assim. O princípio de que todos os candidatos a cargos públicos devem ter igualdade de oportunidade de acesso aos meios de comunicação, especialmente os de propriedade pública, é um direito fundamental nas democracias.

Mas parece que a emissora pública turca TRT, falhou neste aspecto. Tem, portanto, abriu-se a acusações de parcialidade e favoritismo para o atual governo e seu candidato à presidência o primeiro-ministro Recep Tayyip Erdogan. / PressTV.ir

ТРТ Турции критикуют за предвзятое освещение
по Надер Фекри, PressTV, Стамбул.
Турецкая национальная Общественный вещатель, ТРТ, был обвинен в предвзятости в освещении президентских избирательных кампаний. Ряд турецких парламентариев сказать, что ТРТ игнорирует кандидатов от оппозиции в то время как митинги и заявления вещательной премьер-министра жить и без перерывов. Наш корреспондент в Турции, Надер Фекри, сообщает из Стамбула.

Существует менее чем за месяц до того, как турецкий народ идти на выборы, чтобы избрать своего президента в первый раз в своей истории. Ряд разразился о непропорционально большое количество покрытия Премьер-министр партнерстве Тайип Эрдоган был принимающей на общественном телевидении, в отличие от двух других кандидатов.

В среду, четыре члена вещания сторожевого пса, Верховного Совета по радио и телевидению, или RTÜK, подверг резкой критике государственное вещание, TRT за игнорирование два президентских кандидатов от оппозиции, Ekmelettin Ихсаноглу и Селахаттин Демирташ. Они опубликовали доклад, показывая 4 июля, ТРТ Тюрк покрыты речь Эрдогана в течение более одного часа, в то время как она охватывает г Ихсаноглу только одну минуту, и не охватывает г Демирташ вообще.

За три дня, охват для премьер-министра увеличился до 305 минут, пока не было никаких изменений для других. Хотя оппозиция призвала TRT быть оштрафован за его предполагаемых нарушений, панель RTÜK отклонил предложение, говоря, что Цитата ТРТ Хабер не нарушены какие-либо правила вещания или правила ".

Многие люди называют на премьер-министра Турции в отставку для того, чтобы гонка в президентских выборах, но он отказался так делать. Принцип, согласно которому все кандидаты на государственные должности должны иметь равные возможности доступа к средствам массовой информации, особенно находящихся в государственной собственности те, является принципиальным в демократических государствах.

Но, похоже, что турецкая Общественный вещатель, ТРТ, не удалось в этом отношении. Тем самым открыла себя для обвинений в предвзятости и фаворитизма в нынешней власти и ее кандидата в президенты премьер-министр Турции Реджеп Тайип Эрдоган. / PressTV.ir

Türkiye'nin TRT önyargılı kapsama için eleştirdi
Nader Fekri tarafından, PressTV, İstanbul.
Türk milli kamu yayıncısı TRT, başkanlık seçim kampanyalarının kapsama önyargı suçlanıyor. Türk parlamenterlerin bir dizi yayın Başbakan'ın mitingleri ve ifadeleri yaşamak ve kesintisiz ederken TRT muhalefet adayları sayar söylüyorlar. Türkiye'de bizim Muhabir, Nader Fekri, İstanbul'dan bildiriyor.

Türk halkı kendi tarihinin ilk defa kendi cumhurbaşkanını seçmek için sandık başına gitmeden önce bir ay daha azdır. Bir satır, diğer iki aday aksine Başbakan REEEP Tayyip Erdoğan, kamu televizyon alan olmuştur kapsama orantısız miktarı hakkında patlak verdi.

Çarşamba günü, yayın Watchdog, Radyo ve Televizyon Üst Kurulu, ya RTÜK, dört üyesi ciddi iki muhalefet başkan adayları, Ekmelettin İhsanoğlu ve Selahattin Demirtaş görmezden için devlet yayın, TRT eleştirdi. Sadece bir dakika Sayın İhsanoğlu kaplı ve tüm Bay Demirtaş kapağı yoktu iken onlar 4 Temmuz gösteren bir rapor yayınladı, TRT Türk, bir saatten fazla Erdoğan'ın konuşmasını kaplı.

Diğerleri için bir değişiklik var iken üç günlük bir dönemde, Başbakan için kapsama 305 dakika arttı. TRT çağrısında muhalefet ihlal için ceza olmasına rağmen, RTÜK paneli QUOTE TRT Haber ", herhangi bir yayın kuralları ve yönetmelikleri ihlal olmadığını söyleyerek öneriyi reddetti.

Birçok kişi Cumhurbaşkanlığı seçimlerinde yarış için istifa Türkçe Premier çağırdı ama o bunu reddetti. Kamu görevi için tüm adayların medya, özellikle kamuya ait olanlar erişimde eşit fırsata sahip olması gerektiği ilkesi, demokrasilerde temel bir tanesidir.

Ama Türk kamu yayıncısı TRT, bu konuda başarısız olduğu görünüyor. Bu nedenle mevcut hükümet ve cumhurbaşkanlığı Başbakan Recep Tayyip Erdoğan için aday önyargı ve kayırma suçundan kendisini açtı. / PressTV.ir

土耳其TRT批评为带有偏见的报道
由纳德Fekri,PressTV,伊斯坦布尔。
土耳其国家公共广播,泰爱泰党,被指责的偏见,在总统竞选活动的覆盖面。许多土耳其国会议员说,泰爱泰党无视反对派候选人,而广播首相的集会和报表生活和不间断的。我们在土耳其的记者,纳德Fekri,报告从伊斯坦布尔。

还有不到一个月之前,土耳其人民去投票,选出他们的总统,第一次在他们的历史。一排已经打破了有关报道相对于其他两位候选人总理REEEP·塔伊普·埃尔多安已收到关于公共电视的不成比例。

上周三,广播看门狗,广播电视最高委员会,或RTUK,四名成员严厉批评国家广播公司,同仁堂忽视这两个反对党总统候选人,Ekmelettin格鲁和SELAHATTIN Demirtas的。他们发表了一份报告,显示7月4日,泰爱泰党蒂尔克覆盖埃尔多安的讲话超过一个小时,而它涵盖了格鲁先生只有一分钟,并没有涵盖Demirtas的先生都没有。

超过三天的时间里,覆盖面为首相增加至305分钟,而没有改变的人。虽然被罚款,其涉嫌侵犯呼吁泰爱泰党的反对,RTUK小组拒绝了这个建议说,报价TRT哈伯并没有侵犯任何广播规则或规例“。

很多人都呼吁土耳其总理为了在总统大选种族辞职,但他却拒绝这样做。所有公职候选人应获得的媒体,尤其是公有的人的机会均等的原则,是一个根本的民主国家。

但似乎,土耳其公共广播机构,泰爱泰党,并没有在这方面。这也由此打开了自己长达偏见和偏袒的指控,以目前的政府及其总统候选人总理雷杰普·塔伊普·埃尔多安。 / PressTV.ir

انتقدت تركيا TRT لتغطية منحازة

بواسطة نادر فكري، برستف، اسطنبول.
الاذاعة العامة الوطنية التركية، TRT، وقد اتهم بالتحيز في تغطيتها للحملات الانتخابات الرئاسية. وهناك عدد من البرلمانيين التركية TRT يتجاهل القول بأن مرشحي المعارضة في حين مسيرات وبيانات البث رئيس الوزراء عيش ودون انقطاع. مراسلنا في تركيا، نادر فكري، وتقارير من اسطنبول.

هناك أقل من شهر قبل ذهاب الشعب التركي إلى صناديق الاقتراع لانتخاب رئيسهم لأول مرة في تاريخهم. وقد شب خلاف حول كمية غير متناسبة من التغطية وقد REEEP رئيس الوزراء التركي رجب طيب اردوغان استقبال على التلفزيون العام في مقابل اثنين من المرشحين الآخرين.

يوم الاربعاء، وأربعة أعضاء من الوكالة الدولية للطاقة البث، المجلس الأعلى للإذاعة والتلفزيون، أو RTÜK، انتقد بشدة هيئة الاذاعة والتلفزيون، TRT لتجاهل اثنين من المرشحين للرئاسة المعارضة، اكمل الدين احسان أوغلو وصلاح الدين دميرتاز. أنها أصدرت تقريرا، والتي تبين في 4 يوليو، غطت TRT تورك خطاب اردوغان لأكثر من ساعة واحدة، في حين أنها تغطي السيد أوغلو لمدة دقيقة واحدة فقط، ولم يشمل السيد دميرتاز على الإطلاق.

على مدى فترة ثلاثة أيام، وزيادة التغطية لرئيس الوزراء إلى 305 دقيقة في حين لم يكن هناك تغيير للآخرين. على الرغم من أن المعارضة دعت TRT ليتم تغريم لانتهاكاتها المزعومة، رفضت لوحة RTÜK الاقتراح قائلا ان QUOTE TRT هابر لم تنتهك أي قواعد أو لوائح البث ".

ودعا كثير من الناس على رئيس الوزراء التركي على الاستقالة من أجل السباق في الانتخابات الرئاسية لكنه رفض القيام بذلك. مبدأ أن جميع المرشحين للمناصب العامة ينبغي أن يكون تكافؤ الفرص في الوصول إلى وسائل الإعلام، وخاصة تلك المملوكة للقطاع العام، هو واحد الأساسية في الديمقراطيات.

ولكن يبدو أن الإذاعة العامة التركية، TRT، وقد فشلت في هذا الصدد. وهكذا فتحت بها نفسها لاتهامات بالتحيز والمحاباة للحكومة الحالية ومرشحه لرئاسة الجمهورية رئيس الوزراء رجب طيب اردوغان.