un concentré de Grèce ... 

Céphalonie est exceptionnelle à plus d'un titre : c'est d'abord la seule île de cette taille à avoir une montagne aussi haute, le Mont Ainos culminant à 1628 m. C'est aussi l'unique île ionienne à disposer d'une campagne aussi riche et variée avec vignes, arbres fruitiers et champs d'oliviers à perte de vue. Enfin, quelle autre île grecque, en dehors de la Crète, pourrait rivaliser avec la variété de plages, toutes différentes, qu'offre Céphalonie ?

Céphalonie a une histoire riche et ce, depuis l'antiquité. De l'époque mycénienne restent de nombreux objets de grande beauté, visibles au Musee archéologique d'Argostoli, tandis que les murs des anciennes cités archaïques impressionneront encore le visiteur. Le Moyen-âge et la Renaissance sous domination vénitienne nous ont légué un château et une forteresse, lesquels ont été tout récemment rénovés. Enfin, comme nous sommes en Grèce, il y a bien sûr plusieurs monastères orthodoxes perdus dans la montagne avec vue époustouflante sur la mer. Le plus impressionnant est celui de Kipouria qui domine de gigantesques falaises.

 

... à découvrir avant les autres

Le visiteur venant pour la première fois à Céphalonie, après avoir parfois visité les Cyclades ou les grands circuits historiques, est étonné de trouver une île aussi verte et pittoresque, aux paysages aussi variés et enchanteurs et aux plages aussi belles et tranquilles. Comment se fait-il qu'il n'ait pas entendu parler de cette île auparavant ? Tant mieux pour vous, cher lecteur et futur visiteur. Vous serez parmi les rares Français à venir par ici  !

 

se mettre au vert, entre balades et étapes gastronomiques

L'île de Céphalonie est l'endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et les promenades bucoliques. Les mois d'avril-mai et la période de mi-septembre à mi-octobre sont parfaits pour les fans de randonnée. Le Parc National du Mont Ainos, sa faune unique et ses fleurs rares, vous attendent pour un séjour inoubliable.

Céphalonie a par ailleurs une solide réputation gastronomique et c'est un plaisir que de goûter aux spécialités locales, comme les tourtes de veau (Kreato pita) et de cabillaud (Bakalo pita), l'agneau Kleftiko ou encore le lapin Stiffado, cuit au vin, dans une des nombreuses tavernes locales. Pourquoi ne pas visiter aussi les caves du fameux vin blanc sec, la Robola, fierté des Céphaloniens ou bien déguster la célèbre Feta conservée dans l'huile d'olive, que l'on dit originaire d'ici. Enfin, le miel, qu'il soit de thym ou des sapins noirs de l'Ainos, ainsi que les amandes, sont utilisés pour confectionner de savoureux desserts.

 

plénitude royale au pays d'Ulysse

Vous restez insensibles aux arguments précédents ? Voici de quoi vous donner définitement envie de faire un tour par Céphalonie et les îles ioniennes. Si passer des vacances signifie pour vous trouver des plages tranquilles, sures, loin des grands itinéraires touristiques, vous êtes tombés sur la bonne brochure !

Vous vous consacrerez ainsi à ce pour quoi vous aller probablement venir : vous reposer ! Sur l'une des magnifiques plages de sable fin, vous laisserez de côté vos soucis habituels.... Vous rêverez au contraire aux exploits d'Ulysse, le rusé Roi d'Ithaque, dont certains cherchent encore le palais ici même, ou à sa femme, la non moins rusée Pénélope, qui l'aurait attendu 20 ans en repoussant tous les prétendants, selon les dires d'Homère. Vous pourrez même vous réserver une journée pour visiter la jolie petite île voisine d'Ithaque, toute proche, voire en faire le tour en bateau pour visiter ses petites criques.

 

une plage pour chaque jour du mois ...

Nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter quelques unes des plus belles plages de Céphalonie.

Commençons par Myrtos et Petani, deux superbes plages de galets et de sable aux dégradés de bleus à vous couper le souffle. La première est le symbole de l'île, la carte postale par excellence, celle que vous ne manquerez pas d'envoyer à vos amis, malheureusement restés au pays. Antisamos, à l'eau turquoise et cristalline et toutes les plages, Emblissi par exemple, et les criques à n'en plus finir au nord de l'île, comme celle de Foki, vous attendent pour plonger avec votre masque.

Oui mais du sable fin ? On y vient. Il y en a à revendre et plutôt dans la partie sud de Céphalonie. Au choix, les belles plages de Xi - Megas Lakos et Trapezaki - Lourdas. Du sable couleur ocre ou blond qui fait chaud au coeur et une eau claire et peu profonde qui ravira vos enfants. Il y a aussi la très longue plage de Skala et ses pins odoriférants, très courtisée par les tours opérateurs anglais, les plages de Makrys Gialos et Platis Gialos à Lassi, la plus importante station balnéaire locale, qui plairont à ceux qui recherchent un coin branché et animé le soir.

Il y a encore de nombreuses autres plages au sable magnifique comme celles de Kaminia, Ammes, Avithos, Platies, Koroni, pour ne parler que des plus connues. Une plage pour chaque jour du mois, oui c'est possible, à condition bien sûr d'avoir une voiture et une bonne carte !

 

avec KEFALONIA INFORMATION un logement selon vos desirs !

Voilà vous vous êtes décidés à venir voir de vos propres yeux cette île que l'on vous dit magnifique. Y chercher un logement est devenu un jeu d'enfant depuis que le site internet KEFALONIA INFORMATION vous présente une offre variée de studios, appartements et villas, avec recherche du meilleur prix et tout cela en français. Vous pourrez faire une recherche sur des mots-clés, consulter les prix, les commentaires des anciens clients et de nombreuses pages consacrées aux plages et aux curiosités de Céphalonie.

Vous pourrez réserver par l'intermédiaire de l'agence ODYSSEAS, votre logement, y compris en hôtel, trouver facilement vos billets d'avion, d'autocar ou de ferry et même louer la voiture de votre choix dans plusieurs agences de locations.

Vous pourrez en outre consulter les pages spécialisées consacrées à nos partenaires sur les excursions (Ithaque, Zante ...), circuits découverte (tour de l'ile, rando à pied, cheval ou kayak) et ateliers en options (culture et cuisine céphalonienne).