Le visionnage de certains articles parus récemment m'oblige à intervenir dans le seul but de rétablir cetaines vérités sur les Bonnie and Clyde du Web.

Leur histoire débute en fait dans le début des années 60 en Grande-Bretagne ; Moe et Nick appartiennent alors à deux clans qui opposaient la jeunesse de l'époque : Les Mods et les Rockers ...


Découvrez The Who!

Moe , vous l'aurez aisément compris , faisait partie du clan des rockers.

Elle roulait à moto sur une Triumph Thunderbird , et menait une bande de rockeuses qui ne juraient que par le rock'n'roll américain..

Elle n'écoutait que du rockabilly , s'habillait d'un jean aux revers retournés , d'un bouson de cuir noir et de grosses bottes de moto , elle détestait ces tafioles de Mods..

Nick bien sur , faisait partie du clan des Mods..

Comme tous les mods , Nick roulait en scooter , il avait choisi un Lambretta , il ne supportait pas le Rock'n'roll , cette musique obsolète qui avait bien dix ans . Les mods, ( abréviation de modernists) écoutaient 'the who' bien sûr ,du rythm & blues ou déja de la soul des labels Stax ou Tamla Motown.

Costume cintré , chaussures à bouts pointus et parka militaire pour l'hiver , il aimait se pavaner dans sa banlieue Londonienne..

Moe et Nick étaient en fait voisins , ils habitaient tous les deux Wilmington Road à Dartford , à l'est de Londres.

Moe parfois détruisait les phares de la Lambretta de Nick à coup de casque..

Nick en retour crevait un pneu de la thunderbird de Moe. c'était pitoyable ..., d'autant plus qu'ils se connaissaient depuis longtemps , et que Nick n'avait jamais été insensible au charme de sa voisine...

Ils se retrouvaient quand même tous les samedis pour les traditionnelles bastons entre Mods et Rocker's sur les plages de Brighton...

Gatsby et Charp , coté rockers étaient toujours de la partie..

Nick espérait quand même qu'aucun Mod n'irait abimer le doux visage de sa voisine...

.

Pyschoblondie , elle , ne se posait pas ce genre de question et castagnait joyeusement la Dudu...

Nick restait songeur ...

Il ne pensait qu'à la soirée du lendemain chez Rasko le chef des Mods qui avait invité Moe sa cousine...

Quand il vit Moe ce soir là danser et partir avec un Mod, lui qui n'avait jamais osé l'aborder Wilmington Road , il devint comme fou..

La légende veut que Nick , fou de douleur ,se serait jeter le lendemain avec son scooter du haut des falaises de Brighton ..

.

En fait , Moe vit aujourd'hui aux états-unis et poursuit une carrière de chanteuse de Country en demi-teinte...

... et Nick qui voit bien sûr aujourd'hui avec un autre oeil ces histoires de clans qui ont jalonné l'histoire du rock, anime tous les mercredis la chorale de sa maison de retraite du sud de Brighton.

Il refuse cependant obstinément d'écouter du Rockabilly...