- Nous interrompons les programmes d'Ipernity pour revenir sur ce détournement du boeing 747 de la ligne Paris-Lyon évoqué dans le journal de 13h00.

Rappel des faits : un homme que nous appellerons Nickname ,a détourné le Paris-Lyon ce matin en braquant le pilote avec son arme. Simplement vétu d'un bermuda à fleurs et fortement imbibé d'alcool, il ne semblait plus en possession de toutes ses facultés mentales et criait au pilote : "emmenez-moi au pays de l'amour ! ,emmenez-moi au pays de l'amour!" , le pilote aurait prit la direction d'Ibiza...

un drame passionnel serait à l'origine de ce détournement..

- Christian Gauthier , vous êtes sur place, vous confirmez ?

- Oui Claire , nous attendons l'avion d'un moment à l'autre , vous savez que le plan de la Police qui a conseillé à Moe d'envoyer à ce Nick un SMS 'Tu reviens et j'annule tout' , semble avoir parfaitement fonctionné.

Une passagère du vol a réussi à contacter la rédaction de TF1, et nous avons des nouvelles à priori plutot positives : le pirate aurait complètement changé d'attitude et serait devenu moins agressif.. il a du coup organisé une rave-party fortement arrosée de mojitos dans l'avion..

tous les passagers sont éméchés , le pilote aussi et c'est peut être le vrai drame de ce détournement : Nick est passé aux commandes de l'avion et a décidé d'atterrir sur la plage...

Mais je vous interromps Claire !!! voilà l'avion !!

oulah!! il vole très très bas !


- Bah dites-moi Christian , il s'est pas trop mal démerdé Nick ?

-Oui Claire ! les passagers sont tous sains et saufs , la police espagnole est en train de l'arréter ...juste quelques calamars écrasés sur la plage finalement..

-Brigitte Bardot est intervenue ?

- Pour ?

- Les calamars..

- Euh non pas encore... mais finalement un drame terrible qui aurait beaucoup plus mal touner Claire !

- Oui bien sur Christian , nous savons d'ailleurs que ce Nickname est un multi-récidiviste de ce genre d'histoires , la rédaction de TF1 a retrouvé quelques images d'archives de ce couple terrible..

L'affaire Moe-Nick avait fait la une de la presse people à l'époque, ils menaient une vie tranquille à Ipernityville , trop tranquille peut-être.

Presque deux ans de vie commune sans anicroche aucune...

Un couple aisé qui menait une vie de rêve... Moe savait tenir son rôle de maitresse de maison , elle s'occupait de ses enfants et de son mari avec la plus grande des attentions ... elle aimait tricoter de jolis pull-over pour son mari les soirs d'hiver...

leur vie était un véritable conte de fées , jusqu'à ce fameux 17 décembre ou Moe eut l'idée saugrenue d'offrir l'intégrale de Michel Sardou à Nick qui n'en demandait pas tant... Nick resta poli , mais sentit son sang bouillonner...

Tous les mercredis , Nick allait aider Priscilla Beaulieu , la voisine d'en face, à organiser la fête de la paroisse; Priscilla cherchait les accords de 'jésus reviens , jé-ésus reviens' pour la fête de fin d'année.

Mais Moe n'était pas sotte , et avait bien compris le stratagème... elle décida de s'équiper d'une caméra super-huit pour filmer la répétition et là ce fût le drame à l'origine de toute cette affaire..


C'est ce soir là que Moe décida de quitter définitivement Nick..

- Mmmh Christian.. ça tient toujours pour vendredi soir ?

- Claire vous êtes à l'antenne !!

- On s'en tape Christian , vendredi soir chez vous ??

- Ok Claire, à vendredi..