Je tiens à dénonçer publiquement ce que je considère comme un abus de pouvoir de la part de Léa d'Ipernity.

Sous prétexte qu'elle a plus de contacts que tout le monde , elle continue à nous imposer ses choix pour les thèmes de nos blogs.

Comme vous, je reçois chaque mois en mp par cette Léa , une liste de sujets à aborder qui ne sont pas forcément en rapport avec nos vraies passions et notre propre sensibilité.

Je n'ai jamais eu le droit par exemple de faire un article sur Patrick Fiori, mon idole de toujours.

Je sais que je prend des risques politiques inconsidérés , mais j'ai tenu à rendre publique notre dernier entretien :

 

- Nick ??

- Pff..quoi encore ??

- ça vient cet article sur le Pub Rock ?

- Le Pub rock en 2008 , nan mais je rêve ,déja à l'époque ça n'interessait pas grand monde haha !

- Je m'en tape! tu fais un article sur le Pub rock ou tu dégages direct Nickounet !

- Pff.. Bon ok , je fais un article sur le Pub Rock...

Le Pub rock est un genre de musique rock apparu en Grande-Bretagne dans les années 1970. Il tire son nom du fait qu'il était joué en public principalement dans les pubs, seul endroit acceptant d'accueillir les groupes. Au début des années 1970, alors que les hit parades sont envahis par les groupes de rock progressifs avec des morceaux symphoniques ou le Glam Rock, quelques jeunes musiciens britanniques demandent un rock plus excitant et plus près de ses racines blues et Rythm and blues dans la lignée des Rolling Stones et de The Pretty Things des premières années dix ans plus tôt.

Dr. Feelgood, formé en 1973 est sans doute le groupe le plus représentatif du genre. Il sont aussi les plus populaires grâce à leur concerts dynamiques et à leurs albums qui montent dans les hit-parades. Ils montrent l'exemple et sont bientôt suivi de nombreux autres groupes.

En 1976, toute une nouvelle génération de musiciens qui ont grandi au son du Pub rock, forme le mouvement punk. Joe Strummer lui même fera ses premières armes dans le groupe Pub rock The 101'ers avant de partir former the Clash.

J'ajouterais que si comme moi , Léa d'Ipernity vous file la migraine aves ses choix imposés , le bon Dr Feelgood vous remettra dans le droit chemin , avec l'aide de son guitariste Wilko Johnson et les riffs tendus de sa Fender Telecaster...

 

 

"She does it right" 1975.

 ( vous reconnaitrez facilement vers la fin de la vidéo la petite Léa ,14 ans à l'époque, en train de se trémousser frénétiquement.)

 

'Roxette' 1975.

Voila... à titre personnel , j'estime avoir fait mon devoir ; mais si comme pour moi , la liberté d'expression n'est pas un vain mot pour vous et que vous souhaitez ardemment un article pointu sur la vie de Patrick Fiori , sachez qu'ensemble , nous vaincrons...

C'est tout ce que j'ai à dire. ;)