PARIS Mai 1966...

 

- Ce pique-nique était vraiment formidable Mr Paul et votre nouveau scotaire est vraiment sensass !

- Oui, c'eût été dommage de prendre le métropolitain par un temps pareil .. et vous ne savez pas tout Catherine , figurez-vous que c'est un scooter spatio-temporel !

- Ah ah ce que vous êtes drole Mr Paul ! et vous m'emmenez ou avec votre scotaire spatio-truc ???

- Je vous emmène en 2008 sur un blog ...

- Sur un quoi ???

- Mmmh... imaginez Catherine , que vous écriviez une histoire sur votre machine à écrire ..,qui s'afficherait sur votre poste de télévision à l'aide d'un petit cordon...

- Ah ah!

-Vous pourriez même y rajouter des photographies , des chansons et le tout en couleurs ...

- En couleurs ? , ce serait chouette !

- Mais ça n'est pas tout , tous les postes de télévision seraient reliés entre eux par la prise téléphonique et chacun pourrait voir les histoires de tout le monde sur son propre poste de television ; et ceci sur les televisions du monde entier !

- Alors je pourrais raconter une histoire à un chinois ? de l'autre coté de la planète ??

- Encore faudrait-il que les chinois aient la télevision et puis vous ne savez pas parler chinois que je sache ...mais voila .. nous sommes donc sur un blog ou certaines personnes racontent des histoires , d'autres leur histoire , certains tomberont amoureux même ,à travers leur télévision , sans même se rencontrer !  ils s'enverront des messages , on appellera ça des E-mail ..

- Mon dieu vous me faites peur Mr Paul !  à propos de Zimaile , vous n'oubliez pas que j'ai rendez-vous avec Antoine aux jardins du Luxembourg , il a promis de m'emmener au cinéma sur les grands boulevards, mais hier-soir il était bizarre , il m'a pratiquement raccroché au nez , il avait un pneumatique urgent à envoyer parait-il , un zimaile comme vous dites hi hi ...

- Non rassurez-vous Catherine , nous arrivons dans la rue de Vaugirard , le Luxembourg est à deux pas ...

 

- Ah ce Monsieur Paul .. toujours prêt à raconter n'importe quoi pour faire son intéressant...mais il est tellement amusant !

Si je l'écoutais , Antoine viendrait me chercher dans un poste de television avec une machine à écrire sous le bras !

Mais ça fait quand même presque une heure que je l'attend , je lui enverrais bien un zimaile moi , mais qu'est-ce qu'il fabrique ?