Il y a quelques jours, je me suis créé un compte sur Ipernity.
Pourquoi ? Tout d'abord parce que j'aime essayer de nouvelles plateformes. Je suis ce que l'on appelle - péjorativement ou non - une geek. J'aime découvrir, partager, m'émerveiller (on dirait une pub pour un Iphone, veuillez m'en excuser).
Je me suis donc inscrite ici dans le but de partager avec de nouvelles personnes, autour de mes passions, qui sont, sans ordre de priorité, les poupées, la photo, la nature, les animaux...
La deuxième raison qui m'a poussée à m'inscrire ici est plus triviale : j'ai suivi des connaissances pendant l'exode "fuyons Flickr". Pas pour fuir moi même, mais pour ne pas perdre de vue des gens que j'apprécie.

Je suis arrivée ici heureuse de découvrir une nouvelle plateforme, et par extension, une nouvelle communauté.

Je n'ai pas été déçue du voyage.

Comment vous exposer en quelques mots le dégoût que j'ai ressenti en découvrant ici le mépris et la haine ?

Avant cela, sur Flickr, je n'avais jamais eu aucun souci, je n'avais jamais ressenti d'hostilité, et, peut-être ai-je eu de la chance, aucun message sur le forum indiquant un mépris quelconque à l'encontre des personnes, qui, comme moi, ont une passion pour les poupées.

Ici, mes camarades et moi même avons pu découvrir le manque de respect, l'agressivité, la mauvaise foi...
Oh, ils ne sont qu'une minorité évidemment, mais ils font beaucoup de bruit les bougres !

Assez pour qu'en quelques jours, je sois déjà lasse de leurs tours...

Je ne désire pas me battre contre des idiots, j'ai plein de centres d'intérêt, et je n'ai pas le temps de m'en créer un nouveau de la sorte.
Je les laisse dans leur petit cocon de sectarisme.

J'ai donc passé la presque majorité de mes photos en "visible uniquement par les amis". Et je m'en vais de ce pas.
Je retourne là où je suis bien depuis 2009. Sur Flickr. Un endroit où les gens font preuve d'une bien plus belle ouverture d'esprit.

Bonne continuation !