Date de sortie : 30 Juillet 2008
Réalisé par Andrew Stanton
Avec Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Jacomy
Film américain.
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2008
Film pour enfants à partir de 6 ans
Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France




Synopsis
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !



Mon avis
Certainement le meilleur film d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Une qualité d'image impressionnante, des animés fluides et un travail sur la lumière magnifique. Quid de l'histoire en elle même ? Est-ce un film pour enfant ? Oui en parti, mais le spectacle reste large, une seconde lecture est possible pour les plus âgés qui y verront sans doute bien plus de finesse que les plus petits. On reste dans l'univers de Disney (même si ça n'en est pas tout à fait un), mais celui de la grande époque, celui qui nous faisait encore rêver et où les ficelles du billet vert étaient encore bien camouflées.