Date de sortie : 23 Juillet 2008
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth Plus...
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2008
Film pour enfants à partir de 10 ans
Titre original : The Incredible Hulk
Distribué par SND


Synopsis
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Mon avis
Bien meilleur que le tout premier essais avec Eric Bana et Jennifer Connely on retrouve enfin l'esprit du comics dans cette adaptation mené par un frenchie sous la houlette des productions Marvel. Les personnage ont plus de consistance, on passe rapidement sur les origines de Hulk durant le générique histoire de ne pas répéter le film précédent et on passe tout de suite au coeur de l'action.
Là on s'approche assez de la série avec ce côté héro poursuivit par l'armée. L'action n'est pas non stop, mais les enchainements ne trainent pas en longueur comme dans le premier. Le super vilain est plus réussi également, on ne retrouve pas les ridicules clébards (un caniche tout de même sic) mais un militaire qui se dope un peu fort et devient l'Abomination. Rien à redire non plus sur les effets spéciaux très réussi.
Mais ce qui m'a réellement donné des frissons c'est les dernières images... Je vous laisse découvrir ce qu'il en est en allant voir cette adaptation qui demeure un très bon divertissement sans révolutionner le genre.