Date de sortie : 09 Juillet 2008
Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman Plus...
Film américain. Genre : Action, Comédie, Drame, Science fiction
Durée : 1h 32min. Année de production : 2008
Distribué par Sony Pictures Releasing France

Synopsis

Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Mon avis
Du fait de son indépendance par rapport aux comics dont il n'est pas issu, Hancock fait partie des meilleurs films de super héro qu'il m'ait été donné de voir. Exit le super vilain personnage souvent mal travaillé parce qu'on sait qu'on va s'en débarrasser à la fin du film, exit le héro irréprochable, modèle d'une jeunesse en quête de héro dont il faut suivre l'exemple à tout prix. Le film laisse une place importante à l'émotion sans tomber dans l'exagération, on rigole pas mal, certains passages font un peu plus dans le mélo, mais ça sonne juste. On a droit à quelques rebondissements que je tairais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et on se divertie plutôt bien ce qui semble-t-il reste le but de ce genre de film. Car il ne faut pas se mentir, on ira pas voir Hancock pour la richesse de son scénario, même si quelques idées originales sont à saluer, on ira pas le voir non plus pour son cadrage à l'épaule faite par un packinsonien. L'effet est sans doute voulu, mais il n'a aucun intérêt de part la gratuité de la démarche face au propos. Le côté reportage peu aller sur une scène en extérieur avec de l'action, mais en intérieur sur le déroulement d'un acte plus intime, ça gâche un peu tout.
Bref, très sympa à voir, en espérant que la suite qui ne manquera pas de venir sera à la hauteur.