Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo Plus...
Film américain, indien. Genre : Fantastique
Durée : 1h 30min. Année de production : 2008
Titre original : The Happening
Distribué par Twentieth Century Fox France
Synopsis
Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...
Mon avis
Avec Incassable, Phénomène est sans doute l'un des films de Shymalan les moins mystérieux. On arrive rapidement à trouver la réponse à la cause de ce fameux phénomène. Mais là n'est pas vraiment l'intérêt du film. Le message de celui-ci est assez clair, il concerne l'écologie et notre comportement sur la planète. Une manière finalement original de faire dans l'activisme écologique.
En dehors de ça, le film reste plutôt bien amené, on n'a pas forcément du grand Shyamalan même si on y retrouve plus ou moins sa recette dans le déroulement de l'histoire. Bref on passe un bon moment malgré une action assez molle.
L'aspect le plus intéressant du film réside dans la façon dont est filmé la mort des personnages, c'est assez cru sans tomber dans le gore. Au final, on pourra tout de même saluer l'imagination de ce réalisateur qui comme à son habitude arrive à pondre des scénarios originaux et choisi toujours ses cadres avec fantaisie.
NEDRA - Nedra Au Palais Bar à Paris
-
Dimanche 20 juillet 2008 : Concert au Palais Bar Lieu : Le Palais Bar 39, rue des Petites Ecuries -…
-
July 8, 2008
Critique de Film - The Terminal
-
Date de sortie : 15 Septembre 2004
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Hanks, Catherine Zeta-Jon…
-
June 10, 2008
See all articles...
Keywords
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
404 visits
Critique de Film - Phénomènes
RSS feed- Latest comments – Subscribe to the feed of comments related to this post.
- ipernity © 2007-2018
-
Help & Contact
|
The ipernity Team blog
|
About ipernity
|
Thanks!
|
The ipernity Club
Guide of good conduct | Group guidelines | Privacy Policy | Terms of service
ipernity for iPhone / iPad | ipernity for Android | Developers space -
Facebook
Twitter - Find us on:
- Language
- English
La nature qui se révolte dans un oeil pour oeil, dent pour dent est à mon goût assez banal et déjà vu... et assez peu porteur, non ?
La nature est tueuse, c'est pas nouveau. Le vent rend fou (ou énerve certains animaux et/ou humains), c'est pas nouveau non plus.
Même la violence mise dans la mort des personnages colle tout à fait avec la violence des hommes entre eux.
En fait, je pense m'être trop basée sur la bande annonce et le titre du film, qui semblaient annoncer un film assez "phénoménal" et bcp plus mystérieux.
Par contre le vent qui rend fou, faudra m'expliquer, parce que j'ai pas eut d'exemple pour le moment :)
Sinon j'ai moi-même été un peu déçu par le film, c'est le risque lorsqu'on pond un film basé sur des mécanismes de surprises, on peu déclencher une bonne comme une mauvaise surprise chez ses spectateurs. Mais j'aime la manière dont Shyamalan met en scène ses scénarios. Il arrive a faire d'un scénario moyen un film acceptable, tout le monde n'en est pas capable. :)
Pour ce qui est du vent qui rend fou, là aussi, ce sont des expériences tout à fait personnelles, puisque j'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises lors de jours de grand vent, de monter à cheval et d'être en contact avec des chevaux. À chaque fois c'était comme s'il y avait de l'électricité dans l'air, un je ne sais quoi qui mettait une pointe de folie...
Et quand le vent est couplé avec la pleine lune... je t'en parle pas ! lol
Please sign-in to write a comment.