Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt Plus...
Film américain. Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min. Année de production : 2007


Synopsys
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Mon avis
Ce film est une franche réussite, mélant aventure intérieur et philosophie sur fond de drame. Basé sur l'histoire vrai de Christopher Mccandless en 1992, un type qui a réalisé ce que beaucoup d'entre nous rêvent de faire sans jamais avoir le courage de se lancer. Quitter notre bulle sociétaire pour parcourir le monde sans réfléchir, sans attache, sans finance.
Sean Penn dirige comme un chef, la prise de vue est originale, elle fait la part belle à la posésie visuelle et redonne à la nature la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre dans nos préoccupation. A voir !