Date de sortie : 04 Avril 2007
Réalisé par Alexandra Leclère
Avec Christian Clavier, Nathalie Baye, Gérard Lanvin
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 35min. Année de production : 2007
Distribué par Wild Bunch Distribution

Synopsis :

Jean-Pierre Ménard, las de voir sa femme lui refuser le "devoir conjugal", décide de lui couper les vivres en instaurant une nouvelle règle entre eux : "Pas de cul, pas de fric !"

Mon avis :
Une comédie, presque dramatique sur la vie de couple. Un Christian Clavier qui ne fait pas son show habituel, un Lanvin toujours aussi bon et une histoire de cul (ça reste un film français) qui flirt avec la comédie, mais aussi avec d'autres émotions. Très réussi malgré une fin un peu simpliste !


Pour lire la critique de ce film suivre ce lien


Date de sortie : 08 Novembre 2006
Réalisé par Brian De Palma
Avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank
Film américain, allemand. Genre : Policier, Thriller, Drame
Durée : 2h. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Black Dahlia
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis

Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

Mon avis
Un film sommes toutes un peu râté. Un rythme qui ne décolle jamais, une intrigue qui se perd dans les méandres des caractères des personnages, beaucoup de longueur, bref De Palma nous a habitué à mieux par le passé. Un film sans envergure.


Date de sortie : 17 Août 2005
Réalisé par Garth Jennings
Avec Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell
Film américain. Genre : Science fiction, Comédie
Durée : 1h 48min. Année de production : 2004
Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Distribué par Buena Vista International

Synopsis

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

Mon avis
Très récréatif, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une copie d'un melbrooks. Pourtant, ce film fourmille de bonnes idées, on saluera la capacité imaginative des scénaristes et le savoir faire des effets spéciaux. On rigole, on s'amuse, certains gags sont gros, mais tel est le but du film.


Date de sortie : 17 Janvier 2007
Réalisé par Laurent Boutonnat
Avec Gaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel
Film français. Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 30min. Année de production : 2005
Distribué par Pathé Distribution

Synopsis

1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents.
Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable.
Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant.
Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.

Mon avis
Bof. Surjeu des acteurs, personnage caricaturaux, scénario insipide, sans saveur quoi...


Date de sortie : 07 Mai 2008
Réalisé par Tom Vaughan
Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry
Film américain. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 40min. Année de production : 2008
Titre original : What Happens in Vegas
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis

Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.

Mon avis
Une comédie romantique classique mais assez amusante, on a droit à pas mal de gags assez réussi sans tomber dans les violons. Les personnages sont haut en couleur et cameron Diaz renoue avec ce qu'elle sait faire de mieux, la comédie ! Divine !