Il t’a plaqué … et oui… cerise sur le gâteau… ce n’est pas pour une femme réelle, pour une chimère, qui n’a même pas la même orientation sexuelle que lui, mais qui a voulu avoir un enfant à tout prix car, tic-tac… tic-tac, son horloge biologique se faisait entendre...
Et tu es prise dans ce cercle vicieux, entre un homme qui dit t’aimer mais qui continue de lui envoyer désespérément aux dates anniversaires des sms , entre cette chimère, et toi, pauvre cœur d’artichaut … qui voit la joie disparaitre, l’angoisse s’installer… la confiance en soi qui se fait rare au four et au mesure que les yeux devient pochés comme les œufs en meurette , que les larmes commencent à creuser des crevasses dans la peau déjà marquée par les nuits blanches … Comment s’en sortir, comment arrêter cette machine infernale avant qu’elle t’écrase, avant que ton psy devient ton meilleur copain et que ta cuisine se transforme dans une parapharmacie bourrée de thés nuits calmes et anti anxiolytiques ?
Tu épuise d’abord tes copines, tu fais des week end de folies avec elles, tu veux prouver que tu es forte … mais une fois seule dans ton appartement tu les accables avec des sms épouvantables… elles sont lessivées tes copines, tu bouffes leur énergie en essayant de retrouver la tienne….
Apres, tu fais le tour de tes ex, les mises à jour et les relances, ils sont tous contents de te revoir sur le marché mais le moment venu de rdv…quakkkkk… tu te sauves en beauté car tu penses qu’à Lui… ah, pauvre cœur d’artichaut, tu n’as aucune chance de t’en sortir ainsi !!!!
(Oui, bien évidemment, Lui il ne mérite pas tout cela… on le sait… la théorie marche bien … mais la pratique …)
Mais le jour J vient quand, dégoutée par l’image que tu saisis dans la seule seconde quand tu regardes furtif dans le miroir, tu te dis : Ce n’est pas possible, avec cette tête tu resteras une pauvre vielle fille, seule et abandonnée… toi… la lionesse d’avant !!!!!!!
Allé, basta, la boite de Kleenex une fois épuisée, nous allons faire preuve d’insouciance et ouverture d’esprit... s'il nous reste… bienvenue les sérums de visage, le mascara waterproof et les fards ! Avec une crème teintée on couvre bien la peau rabougrie, et sur les lèvres on met un lipstick rose pour cacher notre envie de se jeter dans la première poubelle … et surtout … on ignore les regards abasourdissants de vos voisins quand vous sortez courir en pleine tempête !!!