• Projet Canapé

Pas tiré d'un rêve cette fois, ce titre vient simplement du fait de vouloir photographier un ou plusieurs personnage sur un canapé en contre jour.

Source du projet: une idée comme ça...

Croquis:

Contraitement au projet "Grenier", je n'ai plus utilisé de gros crayons, mais des plus fins ;)

La scène se situe dans un bâtiment style art déco, ou dans un loft aménagé de façon très light. Un canapé est posé par terre, le long d'un mur; lui-même étant percé par une série de verres carrés très épais. Ils empêchent de montrer ce qu'il y a de l'autre côté, mais laissent bien passer la lumière. Deux lampes avec un abat-jour en boule blanche gardent le canapé de part et d'autre. Devant se situe un large tapis représentant en son centre une rose des vents.

Le canapé sert d'air de repos à un homme et une femme (ou deux hommes, ou deux femmes, à voir). L'un lit un livre, l'autre se repose.

L'idée de cette photo est de présenter une image avec un décor que l'on pourrait tirer des années 70. A voir s'il ne faudrait pas mettre une opposition de style dans les vêtements.

Réalisation: Les romains s'empoignent et les athéniens s'atteignent toujours autant. Il faut trouver le lieu, ou le construire. Trouver les lampes ne devrait pas poser trop de problème. J'en vois encore parfois chez des marchands de lumière ou chez Ikea.

Le tapis quant à lui va poser problème... Je ne sais même pas s'il existe.

Au niveau de l'éclairage, il y a bien sûr les deux lampes. Je vois également une lumière abondante mais pas écrasante sortir des vitraux carrés. Je verrais bien également une lumière venant juste au-dessus de l'appareil photo, ou vers la gauche de ce dernier, afin de bien distinguer les personnages et le canapé. En parlant des personnages, va falloir trouver 2 personnes ;)

Des volontaires ?

Michaël