Depuis toute petite j'aime les tampons... Vous savez ces motifs en caoutchoucs tout mignons montés sur bois.Que l'on encre et que l'on pose sur du papier pour le décorer....

A chaque salon du livre à Genève il y avait ( il y a toujours je crois) ce monsieur qui venait de Zürich et qui en avait de toutes les tailles, de tous les motifs... J'ai craqué plusieurs fois pour ces cubes de bois! Quel plaisir de sentir le bois dans ma paume, puis de voir un motif apparaître sur le papier....

Puis a un salon créatif j'ai découvert une petite boutique qui faisait des ateliers pas loin de chez moi.J'ai découvert la base de la carterie et du "tamponnage"!! Wouaw!!! Et voilà que j'achète des tampons, des encres à séchage rapide, puis à séchage lent... un foehn à embosser. Mes premières cartes sont là! Et j'adore ça!

Et puis au hasard des rencontres et au détour d'un forum de scrap suisse, je fais connaissance d'une autre fana qui connait des techniques incroyables! Il ne suffit plus de tamponner son tampon sur une feuille! Ha ben non!! On utilise le café, la vaseline, on fait du batik ( du coup j'ai ressorti mon fer à repasser, outil indispensable pour cette technique que j'adore), on crée des fonds avec différentes encres qui ont toutes des particularités qui leur sont propres! et cela donne parfois des résultats qui m'époustouflent moi-même.

Dans ces moments-là je redeviens un enfant qui s'émerveille. Qui s'emerveille de ce qu'il arrive à faire lui-même, qui est ébloui par le côté "magique" de la création et qui est fasciné par toutes ces possibilités qui s'offrent à lui. Une petite fierté, comme ces arbres dans le soleil d'hiver, ... Alors oui je crois bien que c'est une passion!