Aussi, comme à l’accoutumée, la manifestation, qui se tient sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, se déroulera à l’hippodrome Lalla Malika dans la ville d’El Jadida et le thème retenu pour la sixième édition est «Le cheval vecteur du rayonnement du Maroc».

Ce thème met l’accent sur la place de choix, nationale et internationale, qu’occupe l’événement et se déclinera à travers les différentes activités programmées. Dans ce sens, il est prévu que l’espace d’exposition accueille une trentaine d’exposants internationaux représentant les différents métiers de la filière équine et réunisse des opérateurs de renommée mondiale spécialisés dans l’élevage équin et ses produits dérivés, les sports équestres, le transport et la santé du cheval.

L’Association du Salon du cheval annonce également que l’invité d’honneur de l’édition 2013 n’est autre que la République de Turquie, pays de grande tradition équine. De ce fait, évènement culturel, le Salon du cheval d’El Jadida 2013 sera également l’hôte de 16 «Sorbas» parmi les plus réputés du Royaume et le magnifique spectacle de tbourida, aujourd’hui indissociable de l’identité socioculturelle marocaine, émerveillera les 200.000 visiteurs attendus. Cette dimension culturelle sera, par ailleurs, le thème explicite d’une conférence qui tentera de mettre en exergue, à juste titre, le rayonnement du Maroc grâce au cheval. À noter que depuis sa création en 2008, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association du Salon du cheval, reconnue d’utilité publique en 2010, a activement œuvré à promouvoir la filière équine.

Source: aujourd’hui le Maroc