Du beau temps, juste ce qu'il faut de chaleur, une installation scénique professionnelle, de nombreux parents qui ont répondu présents pour installer et animer les stands, et bien sûr des enfants qui nous ont encore gâté avec des spectacles originaux et variés couplés à des expositions originales et talentueuses. Cette fête du vendredi 20 juin 2008 est une réussite. Bravo à vous, bravo à tous.

Pourtant, nous allions un peu dans l'inconnu. Les fêtes de soirée, nous en avions entendu parler dans d'autres écoles : "il y a du monde le soir". C'est vrai que de nombreux parents ayant une activité professionnelle le samedi ou le week-end ont fait part de leur satisfaction. Oui mais, et l'installation et la mise en place ? Qui sera là ? Honnêtement, 2 à 3 personnes de plus le matin n'auraient pas été inutiles et un peu plus de roulement dans les stands au cours de la soirée ou au "coup de feu" de l'entracte aurait été apprécié par ceux qui ont fait la permanence d'un bout à l'autre ! Pensons-y en 2009 !

Mais ne chipotons pas notre joie. Merci à tous les parents, enseignants et amis de l'école qui ont aidé à l'installation et à tous ceux qui ont participé au service : vous étiez en tout près d'une soixantaine. Merci à toutes les familles qui ont réalisé gâteaux et pâtisseries : preuve de la qualité, tout a été vendu. Merci aux partenaires, en particulier les boulangeries PILON et OLGA qui nous ont sauvé de la rupture de stock, et surtout EDMUSIC et SUN LIGHT MUSIC qui ont prêté du matériel de pros : estrade, sono, éclairages, matériel de cuisson, costumes,... ça fait la différence. Merci également à la Mairie et aux services municiaux pour leur concours, ainsi qu'à M. Mercier, directeur de l'école, qui a été chaleureusement fêté pour sa dernière année à la tête de Marceau.

Un GRAND MERCI à tous les parents qui ont participé aux réunions de Marceau en Fête pour réaliser cette Fête annuelle de l'école Marceau mais aussi la vente de fleurs à l'automne, le marché de Noël, le bric à brac en mars, la buvette au théâtre ... Et un GRAND BRAVO à Sandrine pour avoir managé toutes ces animations avec dévouement et professionnalisme : la Présidente quitte l'association sur un véritable succès !

Vous qui lisez ces lignes et dont les enfants sont ou arrivent à Marceau, pensez maintenant à 2009 et à ce que vous pourrez faire pour l'école de vos enfants. Si vous appréciez le cadre et les spectacles des enfants, si vous appréciez l'aide financière qu'ils reçoivent pour certaines activités ou sorties, c'est grâce au dévouement des parents bénévoles.


Mais les enfants grandissent et puis s'en vont. Les parents aussi. D'autres doivent les remplacer pour que la fête de Marceau continue. Marceau en Fête compte sur vous et a besoin de vous !

> Pour vous inscrire auprès de l'association ou pour proposer votre aide, vous pouvez :

  • suivre le cahier de liaison de vos enfants; les principaux avis de l'association y figurent
  • contacter les membres de l'association à la sortie des classes (d'accord, c'est plus difficile pendant les vacances scolaires !)
  • nous adresser un message sur l'adresse e-mail de l'association : marceau.en.fete(à)gmail.com. Vous figurez ainsi parmi plus de 100 familles qui reçoivent déjà les informations de l'association
  • vous inscrire sur le forum de l'association http://forum.marceau-en-fete.fr et participer ainsi activement à toutes les animations réalisées par Marceau en Fête
  • ou tout simplement laisser un message à l'école qui transmettra. Site web de l'école : http://ecole.marceau.free.fr

VOS ENFANTS COMPTENT SUR VOUS !

> Les albums photos de la fête 2008 à parcourir sur le blog :

Si vous aussi vous avez réalisé des photos ou des vidéos et que vous souhaitez les faire partager, vous pouvez soit les adresser par mail ou CD à l'association (marceauenfete(à)gmail.com) , soit ouvrir votre compte gratuit sur Ipernity et les y publier en leur donnant un accès "public" et en le signalant à Marceau en Fête qui fera un lien depuis ce site.

Avertissement : certaines photos de la fête sont en accès restreint, limité aux seuls parents et membres identifiés auprès de l'association via un compte gratuit sur Ipernity. Si vous vous reconnaissez sur une des photos publiques qui sont diffusées et que vous estimez qu'elle contrevient au droit à l'image, nous vous remercions de nous le signaler par simple mail afin de la retirer.

> Perdu / trouvé.

  • Perdu : 1 jeu de palets (utilisé durant le jeu de la grenouille)
  • Trouvé : de nombreux plats à gâteaux (dont certains de l'année dernière !) à réclamer auprès de la direction de l'école (maintenant ou sinon à la rentrée)
  • Trouvé : un petit diable à casier sur roues de couleur bleue.

AC