Pendant l'été, un groupe d'ours sauvages a été filmé dans une rivière. Grâce aux webcams installées, on peut les voir se baigner, pêcher, jouer ... L'auteur en a fait 19 petits films de très bonne qualité qu'il est possible de regarder sur internet.

Pour les voir, c'est par ici : www.seemorehd.com/brownbearcam

Le site est en anglais, mais il est très facile d'accèder aux films : sur la page d'accueil bleue, cliquez sur la photo d'un ours en haut à droite où il est écrit "Click here to see the HD clips". La page suivante présente les 19 petits films, 1 pour chaque jour. Cliquez sur "Play"  et choissisez la taille du film (préférez Small & Fast).

Vous aurez besoin de Quick Time 7 pour visualiser les films. S'il n'est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous pourrez le télécharger gratuitement.

> Réponse à la devinette Y a t-il une différence entre un crocodile et un alligator ? Caïman aucune !

Vous pourrez également parcourir le site du National Geographic, qui fourmille de documentaires plus intéressants les uns que les autres. En voici un intitulé "Birds and Crocs" . Pour en voir d'autres sur le même sujet des Crocros, tapez "crocs" dans le module de recherche du National Geographic. Ces vidéos sont commentées en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes.

PS1 : le site français du National Geographic est accessible ici.