Arrivée sur le bateau "Dniepr Princess" en fin d'après-midi le 14 juin 2008, après 2 vols, Roissy/Budapest, puis Budapest/Odessa. Accueil, installation, réunion. Bon.

Début des photos, naturellement !!! Le 15, découverte de la ville, en grande partie à pied. Il devait y avoir un concert classique... seulement 5 personnes intéressées (sur 270 passagers !) alors, annulation ! Dommage…… Le commandant nous a présenté les officiers et sous-officiers sous ses ordres et offert, naturellement, un cocktail de bienvenue !

Le lendemain, défilé de mode en gilets de sauvetage. Wouah ! Sexy en diable !!! Tout ça en naviguant vers Sébastopol. Que nous atteignons dans l'après-midi, accueillis pas la fanfare de la Flotte de la mer Noire. A ce propos, la mer Noire est BLEUE. C'est vrai, je l'ai vue. Là, visite d'un musée étonnant. Circulaire, comme un cirque, avec l'intérieur du mur recouvert d'une toile peinte en perspective (du papier peint, en somme !) avec un réalisme saisissant, prolongeant des objets disposés devant dans une espèce de tranchée. Les visiteurs étant au centre du cirque avec assez peu d'espace. C'est la guerre avec diverses armées. Cette toile mesure 14x115 mètres et la surface du plan des objets environ 900 m2. On a du mal à distinguer où commence la toile tellement l'illusion est parfaite. Vous en verrez PEUT-ETRE des photos………

Parce que là, je ne veux pas vous faire languir plus longtemps……… en vous racontant tout ! Vous avez bien suivi, hein ? Nous étions le 16 juin……… J'ai continué à photographier jusqu'au 20 inclus en tout début d'après-midi, j'avais emmagasiné 279 photos… et… ma carte s'est vidée. Voulant regarder la dernière vue prise, j'allume et………… pas d'image ! Vous imaginez mon étonnement et ma colère ! Je n'avais rien fait qui puisse supprimer tout ! Alors, je me suis retrouvée avec une carte vierge qui m'a permis de faire - à nouveau - des images !!! Celles que j'ai commencé à mettre sur mon nouvel album.

Des personnes gentilles et compatissantes m'ont promis de me faire des CD… Donc, j'attends.

Voilà mes mésaventures ! Je n'ai rien compris. Pour tout effacer, il faut passer par le menu, je connais bien mon appareil et n'ai rien fait de tel… J'avais fait de la photo en rafales et avais supprimé - une par une - les photos inutiles (une cinquantaine)…………… Ça réfléchit, une carte-mémoire ??? "Ah ! elle supprime, je vais l'aider"………Je ne sais que croire, mais ça m'embête singulièrement : si elle recommençait ???

Bon allez, je vous laisse à vos suppositions !