L'association Maderas est heureuse de vous présenter la création d'un spectacle musical: "Le rossignol". Il s'agit d'une création originale, réunissant pas moins de huit artistes de talent.

Lionel Bord, compositeur, travaille actuellement à l'écriture d'une partition originale pour flûte, harpe et comédienne, qui veut illustrer par la musique contemporaine et la complicité du metteur en scène Iulian Furtuna, le merveilleux conte d'Andersen "Le rossignol et l'empereur","parabole de l’art contre l’industrie, de l’authenticité triomphant de l’artifice et des machines" (Iulian Furtuna). Bertrand Le Conte et Tristan Lahoz concevront des décors et des costumes illustrant "d'un côté, la civilisation, la richesse, l'austérité et la mort. de l'autre le monde naturel, la forêt, qui représente la liberté, la jeunesse et la vie" (Bertrand Le Conte). Enfin, Brian Calvez en concevra une graphie évocatrice pour notre support de communication.

Sur scène, le Duo Maderas, composé de Cécile Cottin à la flûte, et Alice Soria, à la harpe, évoluera aux côtés de la comédienne Violaine Hardy.

Le projet est dores et déjà soutenu par la Fondation Villecroze.

La création de l'oeuvre est programmée le 4 avril, à l'auditorium de l'Ecole de Musique de Trappes (78).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'association Maderas au 06 61 88 39 50.