Salut vous autres !

 

Nous revoilà pour des nouvelles après ces quelques jours passés sans en donner.

Que de choses à raconter !

Nous avons suivi (de loin) au sein de l’Eglise le synode diocésain, c'est-à-dire une semaine de récapitulatif sur les 10 ans passés. Beaucoup de monde par chez nous pendant toute cette semaine : des abbés, des prêtres, des Sœurs, des Evêques, Mickaël Jackson … et nous ! Tout ça s’est terminé par une grande (et c’est peu dire) messe de clôture, avec en plus 9 mariages célébrés, et une ordination de prêtre. Soit une messe extérieure de 4 heures avec des centaines de gens, des chants, des danses et des danseuses, beaucoup de sango là dedans. Nous avions comme d’habitude une place privilégiée, à l’ombre, assise.

Nous avons également inauguré, après notre case, le presbytère (photos ci-jointes), autour de bières, cacahuètes et musique, sans oublier une petite célébration religieuse. Vous devez penser que nous participons à beaucoup de choses religieuses, c’est vrai on baigne là dedans mais c’est tout le contexte et on s’en rend pas trop compte. Du coup, on se pose pas de question, on profite de ces occas’ qui finissent en petite fête, et tout se passe bien.

Sinon, on a une cuisinière grandiose, avec 5 feux et 2 fours ! Bon d’accord, en plus d’être cela, c’était une souricière ! Si bien qu’après une chasse aux souries intensive et drôle, un bon brin de démontage, de ménage et de remontage, soit 2 aprem de travail, on a pu se faire hier pour notre anniversaire de rencontre, un bon plat de pâtes au concentré de tomates, avec en dessert un gâteau de semoule et sa confiture de fraise, le tout en trinquant à l’eau, et en tête à tête ! Non, sérieux, c’est cool, on pourra être autonome quand on le voudra pour le repas maintenant.

Voilà grossièrement un résumé de ces quelques derniers jours. La saison des pluies semble se terminer, cela fait 10 jours que nous n’avons pas eu d’eau. Le boulot suit son cours, plus ou moins bien, quelques vagues parfois, mais on est sur la bonne voie, on espère en tout cas.

 Bon et ben salut !!!

 

Gros bisous à tous, et à bientôt ! On pense à vous souvent.

 

 

PS : Nous recevons très bien vos mails, mais ne pouvont y répondre immédiatement. On est overbook quoi !!! alors soyez patients.