I Bara ala!!! ( ca veut dire: on vous salue )

On est bien arrivée à destination, à Kaga Bandoro, après 2 jours de stationnement à Bangui puis à Sibut. On a su apprécier les routes, enfin la route bitumée du pays, ainsi que ces pistes carrossées, où l'on a manqué de se renverser, peut être, plus d'une fois!!! On en sourit aujourd'hui mais on s'est quand même bien accroché!

Pour le décalage horaire, il y a en fait 1 heure de moins ici. Donc en hiver pour vous on aura la même heure!

Nous avons été accueillis très chaleureusement, tant à l'aéroport, que dans les différentes étapes du voyage, qu'à notre arrivée à Bandoro. Et même à la messe de ce dimanche, on a été présenté à la communauté par l'abbé Cyriaque.

Nous rencontrons pleins de gens, de la communauté, des autres ONG, ... Nous serrons beaucoup de mains par jour, celles des enfants notamment. Et nous commençons à apprendre le sango.

Nous prenons le temps de faire les choses, surtout de se reposer, nous allons peut être attaquer le travail cette semaine. On savoure la chaleur des journées, son humidité aussi, ses longues nuits, la pluie un peu car on est sur la fin de la saison des pluies, les odeurs, les gens, les insectes un peu gros quand même, le riz, le manioc et le maïs, et heureusement la bière locale, la Mocaf!

En attendant de pouvoir nous installer dans notre maison, plus grande que notre ancien appart et en meilleur état, nous logeons dans une chambre de passage avec salle de bain élémentaire, nous faisons lit à part, et nous couchons vers 21h, en même temps que le groupe électrogène s'éteind, bref, ça à peut être pas l'air drôle comme ça, mais nous on est ravi d'être là, on a le sourire, et on pense à vous tous.

Sur ces belles paroles, bonne nuit, et à très bientôt, on vous embrasse.