....a écrire un article sans l'effacer par accident?C'est pas gagné!Mais bon..la tentation est trop forte, je recommence:

Alors....a la base je souhaitais parler du sujet qui me tiens le plus a coeur: mes 2 BOUBOUS.

Comme tout le monde ou presque, le week-end dernier mes enfants ont cherché les oeufs de Pâques tant attendus. Sauf que, vu le temps de rêve que nous avons en ce moment: pluies, giboulets et grands vents (un vrai bonheur!) les cloches ont décidé de faire leur "laché" dans la salle a manger au lieu du jardin. Elles sont quand même dinques ces cloches: elles ont réussies a en planquer entre la télé et le yuka....dans les coussins du canapé......trop fortes!!!

Tellement fortes que dans l'inquiétude d'oublier un oeuf en chocolat qui pourrait fondre n'importe où dans mon mobilier, les enfants ont compris certaines choses...en meme temps je n'ai pas été trés maline à les recompter!!!Nous avons donc fini par leur expliquer certaines choses....et, évidemment, la conversation a finit par aboutir au sujet fatidique du vieux monsieur en rouge qui se pointe a la maison tous les 25 décembre!!!...."Et ben on est pas dans la caca!!!"...

Evidemment on savait que cette discussion allait bientot arriver mais on a beau essayer de s'y préparer...y a pas moyen!!!C'est jamais comme on l'avait prévu!!!

Ma fille l'a pris en rigolant: elle a beau dire qu'elle n'était pas au courant de la vérité, à 9 ans 1/2, je reste convaincue qu'elle le savait mais ne cherchait pas à l'entendre.Et puis elle arrive à un age ou l'approche de l'adolescence commence à se faire sentir!!!(Bouhouououou!!!!Snif!!!mon BB!!)

Pour mon fils ça a été autre chose nous avons vu dans son regard un énorme déception!!!Mon mari à bien tenté de faire marche arrière... mais je l'en ai empêché...cela n'aurait été que plus difficile la fois d'aprés.

Je n'avait qu'une peur c'est qu'il nous en veuille de lui avoir menti toutes ces années, mais non, pas du tout, il a bien compris. Mais sur le moment il nous en a voulu de lui avoir dit...de l'avoir fait passer de l'autre côté, du coté des grands,des adultes!!!C'est vrai qu'il a beau etre grand physiquement et le revendiquer la plupart du temps du haut de ses 7 ans ,il est encore jeune dans sa tête!!!

Je me rappelle avoir trés mal vécu ces moments là quand j'étais petite, et je n'avais vraiment pas envie qu'ils ressentent la même chose que moi à l'époque.Mais hélas on y passe tous un jour et c'est vraiment pas marrant...

encore un coup de vieux!!!Mais cela ne s'arrêtera donc jamais?!!!