Il m'arrive trés souvent, dans les blogs de mes proches,de lire les aventures ou anecdotes de leurs enfants ...notamment celles de mon filleul et de ma nièce,sa petite soeur. Et j'avoue qu'à chaque fois:c'est un régal!!! Ils arrivent a nous trouver de ces trucs!!!!Moi ça m'éclate!

Et bien pour une fois,c'est moi qui en est une a raconter sur mes 2 zozios!!! Et je vous assure que quand on le vit...c'est pas mal aussi!!!

Donc....Hier soir, mon cher et tendre rentre du boulot, toujours aussi tot le soir(20h30: les joies de la grande distribution,mais ça c une autre histoire...), et nous couchons donc les enfants qui avaient,bien évidemment, fais leurs devoirs,pris leurs douches,mangés, brossés les dents et fais pipi avant d'aller au lit (la routine quoi!).

Une bonne heure et 1/2 aprés, notre fils nous appelle pour boire.D'habitude il se lève tout seul mais là...allez savoir pourquoi....

Son père se lève, le rejoint..et là..il m'appelle :"viens vite voir!!! il est tout habillé!!!"

Effectivement, je pensais qu'il se croyait le matin, et qu'il s'était préparé pour l'école...ou encore qu'il avait fait une crise de somnembulisme!!!Ca pourrait arriver!!! Mais non! Il était trés bien réveillé, et en + fier de lui, avec son pull à col roulé, en laine, son jean et même ses chaussettes...et le tout enroulé dans sa couette!!! Tu m'étonnes qu'il avait trés soif!!!!

Perplexe ,nous demandons des explications!!...il nous réponds "Mais ma soeur aussi s'est habillé!!!" Comme d'hab c'est toujours la faute de l'autre, mais bon....bref...je vais la voir, pensant la trouvé aussi éveillé que son frère....Ben NON!!! Elle dormait à poings fermés, partie pour une bonne grosse nuit de sommeil....mais toute habillée, comme son frangin!!!

"Réveilles toi!!!Mais qu'est-ce qui vous a pris de vous habiller au beau milieu de la nuit?!!!

- hein?..Quoi?...ben c'était pour vous faire une surprise et pour faire plaisir a PAPA!!! Comme ça demain il aura pas besoin de nous préparer!!!"

Nous, même si on a fait de notre mieux pour garder notre sérieux, impossible: nous avons éclaté de rire,de bon coeur, et il aurait été difficile de nous arrêter...surtout en les voyant tous les 2, ne comprenant pas pourquoi c'était si drôle!!!

En fait, le fin mot de l'histoire était que leur père leur avait acheter en débauchant des tas de bonnes choses pour leur petit déj et qu'ils étaient tellement contents et pressés de les manger, qu'ils avaient décider de lui faire plaisir et du même coup de gagner du temps en s'habillant le soir même!!!C'était toujours ça de gagné!!!Et en fait pas si bête de leur part!!!Sauf qu'on a eu beau leur expliquer qu'il était préférable de dormir en pyjama pour pleins de raisons....je ne suis pas sûre qu'ils ai tout saisie sur le moment!!!...

Ils ont fini par se recoucher,EN PYJAMA, et le sourire aux lèvres en nous voyant aussi amusé de leur "bêtise"...je ne penses pas que se soit vraiment le mot"bêtise" mais bon....c'était trop drôle!!!...