Excuses-moi par avance mais j'ai envie de lancer un message dans le style "pétage de plomb", c'est simplement mon ressentie du moment.
Quand je vous vois tous à l'Eglise j'ai l'impression de rentrer dans un "Monde Parfait". Les gens sont gentils, accueillants, chaleureux mais j'ai surtout l'impression qu'ils font ce qu'il faut quand il faut. J'ai envie qu'on me dise : "C'est normal de faire des erreurs, c'est normal de souffrir car c'est par l'expérience de la vie qu'on apprends !"
 On ne nait pas avec la croyance de Dieu, on la découvre au cours de notre existence. C'est ce qui rend plus fort cette croyance car elle est vécue, expérimentée, ressentie. C'est une aspiration de l'espèce humaine : la délivrance de la souffrance. Mais pour cela on est obligé de la traverser, sinon il n'y a pas de vécue et il n'y a pas de découverte de celui qui portera nos fautes. Car la repentance c'est accepter d'être imparfait et d'en prendre réellement conscience et de se mettre en marche pour suivre le chemin de Jésus. Il est le guide vers l'apaisement des coeurs, la rencontre avec Dieu. Mais pour qu'un coeur soit apaiser il doit être d'abord éprouver !
Suis-je dans le juste ?
J'ai besoin que tu me dises  car pour moi tu es un messager de notre Seigneur :
"Tes erreurs sont une suite logique d'apprentissage. On a tous notre parcours "écolier" pour arriver à la seule destination possible : l'unification avec Jésus, notre Sauveur !"


REPONSE DU PASTEUR :

AMEN ET MILLE FOIS AMEN TU ES DANS LE VRAI

C EST CELA LA GRACE CA IMPLIQUE QUE NOUS SOMMES IMPARFAIT

LA BIBLE DIT 7 FOIS LE JUSTE TOMBE ET IL SE RELEVE (NOTRE STATUT DE JUSTE N’IMPLIQUE PAS LA PERFECTION MAIS LA FOI EN UN DIEU QUI NOUS JUSTIFIE) PAR CONSEQUENT PERSONNE N’EST PARFAIT MAIS TOUT LE MONDE COMPTE SUR SA GRACE

LA SOUFFRANCE FAIT PARTIE DES EPREUVES DE LA VIE POUR GRANDIR EN DIEU DANS SA DEPENDANCE

LA SEULE CHOSE QUI POURRAIT POSER PROBLEME C’EST DE NE PAS RECONNAITRE QU’ON A BESOIN DE SA GRACE

BON COURAGE DANS TON CHEMINEMENT JE SUIS AVEC TOI

Branche d'Amandier = Porte de l'Espérance