Un jour que j'ai découvert les cadeaux, ma mère m'a dit qu'en fait le Père Noël n'existait pas et que c'est elle et mon père qui m'achetaient mes cadeaux chaque année. Ce que je n'acceptais pas tout d'abord c'est que ma mère m'est mentie mais par la suite je refusais catégoriquement d'admettre la non-existence de ce gentil  bonhomme qui m'apportait tant de joies et de bonheur en réuniant la famille autour du sapin pour faire la veillée. Alors j'ai demandé à ma maman : "Pourquoi les adultes disent qu'il n'existe pas ?"

- Parce-que personne ne l'a jamais vu ! me répondit-elle,

- Alors pourquoi croient-ils en Dieu si personne ne l'a jamais vu ? insistais-je, et là elle ne su que me répondre.

Alors depuis ce jour je veux croire au Père Noël.

Pourquoi s'interdire de croire en ce qui nous apporte joie et réconfort. Pour moi le Père Noël symbolise la réconciliation et le réconfort. C'est pendant Noël que les membres d'une famille se retrouve pour partager des moments chaleureux qui resteront des souvenirs agréables. Car c'est pendant le jour de Noël que le véritable bonheur c'est simplement de donner et de partager.

J'ai été remplie d'une grande joie quand, l'année dernière à l'époque de Noël, une gentille mamie m'a dit : - tiens, voilà le Père Noël ! Bonjour, me dit-elle. C'était le 22 Décembre, j'étais habillée avec mon blouson rouge et mon bonnet blanc et dans le panier de mon vélo se trouvait effectivement des cadeaux que j'apportais à leur destinataire !...

On est tous un Père Noël à notre façon. Un simple Bonjour ou un simple sourrire est déjà un merveilleux cadeau d'espoir et de chaleur.

Je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes, en avance pour la France, mais pour la Belgique c'est le 6 Décembre !!

JOYEUX NOEL !!