Mon premier montage d'une mini-vidéo d'Alice avec Magix Video Deluxe 2007.

Il m'a pris toute la soirée et une partie de la nuit. Tout ça parce que j'ai voulu tester ce logiciel et une fois le mini-film monté, me suis aperçue qu'en version démo il était impossible de l'exporter ! Grrrr... Une version de démo qui ne permet même pas d'exporter sa production ! Sont nuls chez Magix, vraiment...
J'aurais dû faire un petit test avant, c'est sûr... :rolleyes:
Pourtant l'outil lui-même est très bien fait, et facile à prendre en main, intuitif, sans avoir besoin de lire de la doc.

Finalement, j'ai bidouillé un enregistrement du film visualisé sous l'outil Magix Deluxe via une capture vidéo et audio avec CamStudio, après avoir modifié les paramètres de la carte graphique de mon laptop (l'accélération matérielle max me donnant un écran noir à la capture !). Ouf !
Bref, le résultat n'était pas terrible-terrible, mais c'était mieux que rien, et surtout sans achat ni crackage de logiciel ! ^^

Mais Alice a posé son veto pour une diffusion publique :

« RHA le montage est parfait (surtout le plan sur la serviette et la mer, à la fin) mais les mouvements sont *hachés*, horreur ! ça gâche tout ces mouvements hachés, alors que le sujet c'était les planches à voile, la GLISSE, quoi ! »

M'en rappellerai de ce premier montage...

J'avais quand même fait une petite photo ce jour là, qui me sert de consolation :