L'île Maurice, juste à 300 km des côtes Réunionnaises, vient de fêter, ce Mercredi 12 Mars 2008, ses 40 ans d'indépendance (elle était Anglaise avant celà).

Une bonne occasion de constater que ce petit pays de rien du tout, moins grand que la Réunion, avec nettement plus d'habitants (plus d'un million) et un niveau de vie nettement moins élevé que la Réunion (normal, elle n'a pas le pognon de la France) s'en sort vraiment bien, et même mieux, à bien des égards, que sa grande cousine!

Au niveau touristique, en tous cas, il n'y a pas photo, les Mauritiens sont TRES loins devant!
Des hôtels somptueux, des gens hyper gentils (même si ce sont surtout les dollars des touristes qui les motivent), aux petits soins... des couleurs magnifiques (mais la Réunion se défend bien à ce niveau quand-même), des compagnies aériennes venant de partout, avec des prix bien meilleur marché et un service à bord à 1000 pieds au-dessus des bétaillères volantes et hyper chères que sont les 3 pauvres compagnies monopolistiques désservant la Réunion. Des routes avec assez peu d'embouteillages (sauf autour et dans la capitale —Port-Louis), des endroits vierges de toute présence humaine... des plages immenses, romantiques, désertes... Bref, vraiment un endroit où passer quelques vacances, pas données il est vrai, mais qui seront réussies à tout coup sans problème.