C'était en Mai 2009, quatres années déjà...
Deux magnifiques oliviers au coeur du village, j'adore ces arbres, belle idée qu'à eu la municipalité de Mr Catelinois pour embellir cette place de la Libération.
Il est vrai que pour un village situé aux "Portes de la Provence" et qui se déclare "Capitale de la truffe", le choix de l'olivier comme ornement était une évidence.


Au second plan à droite un cyprés de Florence qui deviendra grand.

400 ans à eux deux, ils sont arrivés tout droit de chez un pépiniériste d'Avignon et sont du plus bel effet sur cette place, prés de la fontaine, en compagnie d'un cyprés de Florence et de nombreux platanes.

Janvier 2010, les oliviers sous la neige

Quatre années déjà et toujours plus beaux nos oliviers.

Cerise sur le gâteaux, la municipalité à même eu la bonne idée de raser la "verrue" d'abri bus au fond de la place (voir lien www.ipernity.com/blog/jipai/393059 , ) il ne reste plus qu'à régler le probléme de l'horloge et leurs souhaiter un longue vie au coeur de la cité Tricastine comme leurs congénéres du Pont du Gard (photos ci dessous)

Oliviers du pont du Gard à 1h00 de route de Saint Paul Trois Châteaux, 70 kms

Carte d'identité des oliviers du Pont Du Gard (né en l'an 509 ! )

Quand on sait que la durée de vie d'un olivier et de 2000 ans et quand on voit à la vitesse ou bougent les choses à Saint Paul Trois Châteaux, ils auront surement déménagé d'ici là!