mon troisième livre à paraître... extrait :
" L’Esprit avait construit le temple vaisseau et m’y suis réfugié comme en grotte d’Horeb, au ventre de ma mère. Les autres voulaient ma peau et ne savais comment la sauver de leurs mains avides. Le ciel même m’avait abandonné. Je voyais son feu tomber sur ma terre, elle en tremblait dans les fondements de ses fondements. La tempête arrachait arbres et plantes, les pierres mêmes refusaient de me protéger de la colère de Dieu, moi, Elie, son prophète.
Blotti au cœur du temple vaisseau, à proximité de la table des agapes, j’ai senti en moi, autour de moi, en mon esprit. J’ai entendu mon nom, chuchoté. Le calme m’est venu. Evanouie ma peur, calme jusque dans la dernière fibre de mes fibres, et s’ouvre le cœur. Je me couvre la tête et pars à la rencontre de qui vient me chercher.

De l’ombre à la lumière
Car j’ai élevé mon corps et ma raison, j’en ai fais œuvre de droiture et de savoirs. J’ai battu mille ennemis. Ce jour, ma vie sera temple, mon refuge. Pourtant la tempête continue à souffler autour de moi, la terre tremble dans ses dernières respirations. La neige, la grêle en plein été me glacent l’esprit. La paix, je l’ai cherchée, elle n’existe sans doute pas. Pourtant, je descends en moi, me retire au fond de mon cœur. "www.youtube.com/watch