www.deedeeparis.com

"Moi, j'aime po les légumes. Enfin non, c'est complètement faux, je dis N'IMPORTE QUOI en ce moment. Rigolez pas, j'ai une gastro depuis cette nuit, moi qui pars à Londres demain !!!!!!!!!! Du coup, je me shoote depuis ce matin : vitamine, Primperan, Dyarétil, Pastis (bien sûr !)... tout y passe ! Vade retro gastro abominado, laisse moi te dire que si tu imagines une seule seconde que tu vas me gâcher ma journée à Londres, tu te fourvoies au plus haut point !!! Non mais.

Donc, en fait, j'aime bien les légumes. Mais je n'aime pas cuisiner. Et un légume est rarement tout prêt, vous en conviendrez. Du moins à l'état naturel. Elaborer un plat à base de verdure est donc toujours quelque chose de très sportif pour moi : éplucher, peler, épépiner, écosser, décortiquer me paraissent limite insurmontable. Je ne vous parle pas du manque d'idées dont je fais montre à l'égard des légumes : en dehors du gratin de choux fleur ou de la ratatouille, je suis moyennement inspirée. Désolée pour ceux qui me voyaient comme une gentille petite maîtresse de maison... Femme au foyer, j'admire (pour de vrai hein !), mais décidemment, ça n'est pas mon truc.

Raison pour laquelle, tadaaaa, ce petit livre me séduit ! Déjà, parce qu'il est beau, et qu'ainsi il ne fera pas tâche dans la cuisine, à côté de mes boîtes de thé :) Bon, d'accord, la raison est un peu maigre, d'accord. Alors j'avoue, je me dévoile : je suis amoureuse de l'idée de la cagette et des 30 petits livres qu'elle contient. Chaque livre correspondà un légume, matérialisé qui plus est par la photo du légume, et ça, c'est trop de bonheur. Car dorénavant, n'importe quelle blonde des fourneaux -que je suis, mais je sais qu'à ce stade, je ne vous apprends rien- pourra cuisiner samosas, risotto aux petits pois (moi qui suis présentement en train de déguster un superbe riz à l'eau, j'en suis malade d'envie !) ou bien encore soupe au chorizo. Elle est pas belle la vie ?

La boîte à légumes De Kéda Black, Catherine Quevremont et José Reis de Matos Aux Editions Marabout - 35€ ..."

 

"La Boîte à Légumes"

Marabout