Pour moi les émotions representent dans ma vie un enrichissement et une ouverture  vers les autres.  Je me definis comme quelqu'un d'hypersensible et j'ai des variations d'emotions avec toute sa palette de couleur. J'ai longtemps rejeté cette hypersensibilité  qui me derangeait mais qui aussi derangeait d'autres personnes. J'ai fini par me dire que j'allais vivre avec elle et que quelque part, c'etait finalement certainement un atout.

Vivre ses emotions, c'est s'autoriser à s'exprimer dans sa sensibilité (où il peut y avoir la tristesse, la joie, la colere..)

Vivre sa sensibilité

C'est un eveil de nos sens (sentir, voir, toucher, écouter), c'est un réveil de notre écoute, une attention plus soutenue aux emotions des personnes que nous rencontrons, mieux les percevoir  et être dans l'observation. La sensibilité fait partie du mieux être avec soi-même, du mieux -être avec les autres, du mieux-être dans l'environnement où l'on vit.

Experience de vie

Parfois quand je croise des personnes,  même inconnues, il arrive qu'elles se mettent rapidement à me parler de leur existence et de leur difficultés.  Peut etre est-ce dû à ce moment là, au regard attentif, ou à  la position attentive que j'adopte. J'ai souvent ete intriguée par ce qui spontanement se passait..Quand cela arrive je me dis que je suis en communication avec cette personne et qu'elle le sent...

Je me souviens particulierement d'un moment attachant où une personne d'un certain âge prenait son petit dejeuner dans l'hôtel. Nous etions deux, et elle me demande si cela ne me gêne pas qu'elle se place face  à moi  et me regarde : bien entendu je lui lance un sourire et l'invite à la table et nous discutons :

Cette personne etait très enthousiaste, croquait le temps, voulait tout decouvrir et s'enrichir en voyageant, me parlait de ses passions et de la communication entre les humains. Je l'ai ecoutée un bon moment et nous avons vécu un bel echange. Je l'ai revue le lendemain, nous nous sommes croisés avec un beau sourire dans le regard, j'ai trouvé que c'etait formidable, j'ai vecu ce moment comme un moment très riche, un moment de partage.