CE CHIEN EST MORT DE FAIM... AU NOM DE “L’ART”

 

"L’artiste" Guillermo Habacuc Vargas a organisé une exposition - au sein d’un du centre d'art Galeria Codice (http://www.galeriacodice.com/) à Managua, Nicaragua - qui consistait à voir un chien, attaché à une corde, que l'on l’empêche de s’alimenter jusqu’à ce que mort s’en suive! Les murs qui entourent l’animal étaient recouverts de dessins représentants de la nourriture pour chien du style croquettes. Inutile de préciser que le pauvre chien est mort peu de temps après cette initiative “d’exposition”. Il est impossible de comprendre pourquoi aucun des visiteurs n’est intervenu afin d’empêcher cette torture. Beaucoup de photos montrent le public attentif observateur de “l’exposition”, boissons et mises en bouche gratuites à la main, se moquant éperdument de la vie de cet animal.
L’artiste se justifie en soulignant que puisque il s’agissait d’un chien errant, il serait de toute façon mort de faim.
“Cette idée géniale, brillante, révolutionnaire” a été récompensé par une invitation de participation de l’artiste en question à la biennale 2008 d’Amérique centrale, en tant que représentant de son pays!

Ceux qu'une telle cruauté gratuite révolte peuvent signer la pétition (en espagnol) qui demande le boycott de Guillermo Habacuc Vargas:
http://www.petitiononline.com/13031953/