D'abord merci à Marie... http://www.ipernity.com/home/63733...
Déjà maître d'œuvre de la rencontre 2011 dans l'Hérault, à Ceilhes, chez notre grande amie Ray qui saura vous parler si bien de ces moments de pur bonheur..
http://www.ipernity.com/home/menquiou.ray

Marie qui a eu la gentillesse de s'occuper d'avertir et de prendre les premiers contacts pendant que j'étais occupé à mon déménagement (et emménagement) et surtout pendant mon séjour à l'hopital et les moments un peu vaseux qui ont suivi.
La j'avoue qu'en ce soir d'avant veille de Noël j'ai cru un moment que c'était plus que rapé pour que je sois présent cet été... Ou plutôt jamais !
Mais bon... Tout va bien maintenant.... Grâce à Marie (ma femme), à l'extraordinaire intervention du SAMU16 et... La chance !
On tourne le feuillet (disait ma belle-mère...)

Ou vont se situer ces rencontres ?
Le rendez vous proprement dit est fixé le 15 juillet pour un pique nique dans ma "propriété" à Fontclaireau... Un bourg situé le long de la R.N. 10, à 3 minutes de Mansle, chef lieu de canton et boorgade touristique prisée... Mais il est préférable pour ceux qui résident loin (voire très loin) de venir la veille ou même l'avant-veille.
Pour ce pique-nique je propose un barbecue, le matériel sera sur place et en cas de mauvais temps subit il y a possibilité de repli dans le garage (48 m²) égayé de fenêtres et portes... Qui sera équipé en cuisine d'été (sommaire mais efficace pour cette année)...Le principe est comme précédemment... le partage de ce que chacun amène... On aura le temps d'en parler
Beaucoup d'entre vous viennent donc de loin... Pour le logement je peux en principe héberger un voire deux couples (ou autres à déterminer) voire même trois en mettant mon camping car à disposiion... Je dis en principe car comme je pendrais officiellement la crémaillère à l'occasion (n'amenrez donc ni apéritifs ni vins... On s'en charge.) il se pourrait que certains de mes enfants et petots enfants soient parmi nous.
Il existe à Mansle un excellent et réputé hôtel, le "Beau Rivage" situé au bord de la Charente, qui offre des chambres confortables avec vue sur le fleuve, un restaurant gatronomique et tout celà pour un prix très abordable avec en prime un personnel et des patrons très sympathiques.
http://www.hotel-beau-rivage-charente.com/

Cet hôtel est situé à cinq minutes à peine du lieu du pique nique.
Il est plus que nécessaire de réserver le plus tôt possible car cet établissement est très connu et est très fréquenté durant les vacances...
Une autre solution en cas de nécessité est l'Angle d'Or à Ruffec... Situé à 500 m de la gare, pratique pour ceux qui choisiraient le train.
http://www.booking.com/hotel/fr/restaurnt-l-angle-d-or.html?aid=333352&lang=fr&label=hotel

En effet, bien que distante de 13 km, Ruffec est très vite accesible depuis La Sangle (le hameau ou j'habite) grâce à la 2 fois 2 voies directe ! - 10 mn au plus ! Ce qui permet facilement d'aller chercher et ramener les Ipernitiens sans voitures
Mansle possède également un camping municipal au bord de la Charente, très bien équipé dans un cadre agréable... ce qui ne l'empêche pas d'être peu cher.
Chez moi je peux accueillr deux camping cars (ou caravanes)... Que ceux qui sont intéressé me le fassent savoir... Attention un camping car est déjà prévu...
Je vais me renseigner pour les festivités du 14 juillet... Pour le feu d'artifice je ne sais d'ou il sera tiré car avec la crise il semble que certaines communes se voient contraintes de renoncer...
D'aitre part vous pourrez visiter à 1 mn à pied un petit musée privé conscacré à la bouteille sérigraphiée... Celui de mon voisin... Il m'en avait bien parlé et quand je l'ai découvert j'en ai eu le souffle coupé... Une merveille et c'est passionnant. Photographes à vous... Vous y serez autorisé... Et il y a de quoi faire... Des pièces rares.
De toutes manières vous serez partout bien accueillis...
On compte sur la venue du plus grand nombre... Parti de quelques uns lors de la première rencontre dans la Drôme, nous nous voyons de plus en plus nombreux...
Merci de nous faire part de vos suggestions... De toutes façons nous ferons notre possible pour solutionner toutes difficultés.
N'hésitez surtout pas à nous poser des questions.
J'ajouterais qu'il s'agit de rencontres concernant tous les Ipernitiens... Pas seulement réservées aux photographes... C'est important... Vous n'êtes pas obligé de venir avec une collection d'apn... Mais au moins un petit appareil vous permettant de fixer les merveilleux souvenirs d'une rencontre entre amis...
Ipernty est bien mieux que virtuel...

CAMPING (tentesn caravanes, camping car)... Pour se renseigner et réserver
http://www.mansle.fr/orki/view/46/camping-le-champion.html