Oh, je sais... Je me livre à un petit exercice très mal vu, j'accepte toutes les critiques, même les plus mal fondées et les plus... inexplicables.

Je pars des statistiques d'Ipernity et j'essaie tout simplement de comprendre mes propres motivations.

Nous croyons tous avoir une information ou un état d'esprit particulier à faire passer... On se trompe, on reste des inconnus parfaits.

Au hit parade de mes articles culmine celui sur les sex shops. Le titre seul accroche et il réussit la moyenne de près de 20 visites par jour.

Suit "Icare, le bel ami camarguais". Une belle photo d'un cheval magique. Depuis juin la moyenne est de 2 visites par jour environ. C'est une satisfaction.

Ensuite vient un autre sujet sexe, il est à la moyenne de plus de 13 visites par jour (sexe n'étant pas implicite dans le titre... autrement...)

Puis un sujet sur "l'âge qui ne serait pas un obstacle" (ah bon ?) et qui se maintient à plus de 5 visites/jour.

Et puis un autre article très fessu (mais le titre ne l'indique pas... sinon) et qui maintient une moyenne de 2 visites par jour.

On voit tout d'abord que le classement d'Iper ne tient pas compte de la date ou a été publié le sujet. Mon Icare semble bien classé mais en fait ce sujet plein de poèsie se fait laminer par des articles qui ne sont la que pour rabattre un peu de visiteurs chez moi. Je fais donc comme tout le monde mais je le dis. Voilà.

Mes articles sur la technique particulière que j'utilise et qui peut permettre à tout un chacun d'enfin admirer durablement ses créations...

Peu de questions, un intérêt poli et c'est dommage car il y a une utilité.

Pour les documents sont plébiscités les "faciles" tels que les nuages, couchers de soleil. Avec plaisir le note le score de "Tendresse", ce bel amour entre un mouton et une jument.

Est ce que ça m'empêche de prendre du plaisir à poster ou est ce que je suis déçu de mes contacts ?

Pas du tout, j'ai toujours du bonheur à vous lire...

Mais je pense que, vivant dans une société qui veut tout analyser, tout codifier, tout expliquer il n'est pas inutile de temps en temps de savoir qui nous sommes réellement... Et ça rassure croyez moi.

Je n'ai pas évoqué l'aspect des commentaires... Par ce qu'on ne peut pas les analyser statistiquement. Souvent la moitié sont en réalité des réponses faîtes par celui qui a posté ! J'ai même vu un article à succès ou l'auteur s'était posté 80% des commentaires... ! Oups !

C'est vrai que j'ai été déçu par les derniers articles que j'ai publié et qui avaient demandé énormément de travail de mise en page et aussi de vérification des informations (4 heures pour Hellé NICE...). C'est le temps qui va me manquer, lié à la crainte d'un oubli inéluctable.

Et souvent ils sortent totalement du sujet (je le fais moi même... Je l'avoue) et on passe allègrement à une sorte de chat bien sympathique.

Un grand bravo aux techniciens et gestionnaires qui s'occupent de ce site. Ils savent ce que communiquer signifie et permettent des échanges chaleureux et fournis.

Vive les Ipernitiens