ET PENDANT QU'ON EST DANS LE SECTEUR... ON EN PROFITE POUR MIEUX SITUER GRENOBLE, BIEN SOUVENT IMAGINÉE BEAUCOUP PLUS AU NORD !

EN ROUGE J'AI ENTOURE DIEULEFIT, LE BOURG DE MES GRANDS PARENTS, ARRIÈRE-GRANDS PARENTS etc..., TERRE D'ARTISTE. PLUS BAS VOUS VOYEZ NYONS, OU J'AI DES AMIS, IPERNITIENS PARFOIS...

Vous avez remarqué que ce département est tout étiré en hauteur, comme ses deux voisins l'ISERE et l'ARDECHE. La Drôme des collines est de caractère très proche du nord-isère.

L'Isère traverse d'ailleurs Romans et Bourg de Péage..

Royans et Vercors constituent les secteurs les plus difficiles pour les communications rouières du département (côté est c'est quasiment infranchissable autrement qu'à pied ou éventuellemnt VTT). Alors on contourne. C'est pourquoi il y a 130 à 160 kms entre saint Egrève et Dieulefit selon les itinéraires, voire plus par Luz la Croix Haute.... Alors qu'à vol d'oiseau... Ça semble si proche !

Entre parenthèse ! Si un jour vous venez chez nous en voulant profiter de nos magnifiques itinéraires de montagne , calculez vos itinéraires en rajoutant au moins 30% au temps estimé. Ce sera plus sûr pour vous et votre chère auto. Et ne calquez pas votre conduite sur les acrobates locaux du volant... Ils sont très bons jusqu'au jour ou... ! Ne vous en occupez pas, laissez les doubler...

Et essayez de ROULER À DROITE !

La vallée de la Drôme et le Diois..!. Ah ! Passez y une fois vos vacances (c'est la que se situent les plus extraordinaires champs de lavandes vraies, au pied des contreforts abrupts de la montagne, les torrents frais en été, les sous-bois, les abricotiers et toujours la montagne).

Et la Drôme provençale... Mon paradis. Je poste des photos que j'aime.

Et si vous venez fin août et septembre... C'est merveilleux, vous ne repartirez plus.